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Pour épargner régulièrement et emprunter à taux fixe

Plan Épargne Logement (PEL),

pour bien préparer votre projet immobilier
  • Comment proroger mon PEL ?

    À l’ouverture de votre PEL, vous choisissez le montant (225 EUR minimum à l’ouverture, puis 45 EUR minimum par mois, 135 EUR par trimestre ou 270 EUR par semestre) et la durée des versements programmés (de 4 ans minimum à 10 ans) tout en respectant le plafond global des 61 200 EUR de versements.
    Vous choisissez également le mode de prorogation de votre PEL :
    • soit par tacite reconduction : les versements sont prorogés tous les ans sauf avis contraire de votre part jusqu’aux 10 ans du plan),
    • soit à votre demande à l’échéance initiale, puis à chaque échéance successive. Un courrier vous est alors envoyé 1 mois avant la date d’échéance. Vous disposez d’un délai de 6 mois après l’échéance pour effectuer votre demande : les mensualités manquantes sont alors rattrapées en une seule fois. Sans réponse ou en cas de réponse négative, votre PEL arrive alors à terme. Vous ne pouvez plus verser sur votre plan, ni le proroger. Les droits à prêts et à prime sont définitivement figés mais les fonds déjà placés continuent à générer des intérêts.
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  • Que se passe-t-il à l’échéance du plan ?

    La venue à terme du plan n’oblige pas le titulaire à le casser ni à retirer les fonds qui y sont déposés, mais ne lui permet plus d’y effectuer de nouveaux versements. L’épargne continue à être rémunérée par la banque au taux contractuel jusqu’au retrait des fonds mais les dépôts ne produisent plus ni prime (même si le plafond n’a pas été atteint), ni droits à prêt. Au 15ème anniversaire, le PEL est automatiquement clôturé et les droits à prêt et à prime sont définitivement perdus. Les fonds sont crédités sur un Compte Sur Livret.
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  • Puis-je faire un retrait partiel sur mon PEL ?

    Non, pendant la durée du PEL, les fonds versés sont indisponibles.
    Vous devez donc clôturer le PEL dans son intégralité si vous souhaitez disposer des fonds.
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  • À quel taux d’emprunt ai-je droit ?

    Le taux d’emprunt du PEL est déterminé lors de la souscription. Garanti quelle que soit l'évolution du marché, il est corrélé à son taux de rémunération :
    Taux d’emprunt = taux de rémunération hors prime d’État + commission de gestion.
    Par exemple, les fonds placés sur un PEL ouvert en août 2016 peuvent bénéficier d'un Prêt Épargne Logement à un taux hors assurance de 2,20 %.
    Le montant et la durée d’un Prêt Épargne Logement sont calculés à partir des intérêts acquis.
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  • J’ai un PEL dans un autre établissement bancaire, puis-je le transférer chez Société Générale ?

    Si vous détenez un PEL dans un autre établissement bancaire, vous pouvez demander son transfert dans votre agence Société Générale. Votre conseiller vous fera remplir une demande de transfert, et nous nous mettons en relation avec l’établissement détenteur.
    Nous nous occupons entièrement de la démarche, et votre PEL sera transféré tel quel en conservant toutes ses caractéristiques (antériorité, rémunération, droits à prêt, prime d’État…).
    Attention : le PEL et le CEL doivent être obligatoirement détenus dans le même établissement.
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Démarchage téléphonique : si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique prévue à l’article L223-1 du code de la consommation directement sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr/ ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel - 6, rue Nicolas Siret - 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par la Banque ou l’un de ses partenaires, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez vos coordonnées téléphoniques nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler dans le cadre de la présente opération.
 
3955 : des conseillers vous répondent de 8 h à 22 h en semaine et jusqu’à 20 h le samedi, hors jours fériés. Depuis l’étranger : +33 (0) 810 01 3955. Tarif au 01/01/2017.

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