Accès à vos comptes
Compte Epargne Logement

Compte Épargne Logement (CEL),

une épargne disponible qui facilite votre projet immobilier
  • À quel taux d’emprunt ai-je droit ?

    Le taux d’emprunt du CEL est déterminé lors de la souscription du prêt en fonction du (ou des) taux de rémunération du CEL pendant la période d'épargne. Il n’est donc pas connu à l’avance.
    Taux d’emprunt = taux de rémunération hors prime d'État + 1,50 %.
    Par exemple, les fonds placés sur un CEL rémunérés en 2015 à 0,50 % donnent doit à un Prêt Épargne Logement à 0,50 % + 1,50 % = 2,00 %. Si la rémunération du CEL évolue, le taux d’emprunt associé évoluera en parallèle. Le taux d’emprunt retenu pour la mise en place du prêt sera une moyenne pondérée de tous les droits à prêts générés lors de la phase d’épargne et utilisés. Le montant et la durée d’un Prêt d’Épargne Logement sont calculés à partir des intérêts acquis et utilisés.
    retour haut de page

  • J’ai un CEL dans un autre établissement bancaire, puis-je le transférer à la Société Générale ?

    Si vous détenez un CEL dans un autre établissement bancaire, vous pouvez demander son transfert dans votre agence Société Générale. Votre conseiller vous fera remplir une demande de transfert, et nous nous mettons en relation avec l’établissement détenteur.
    Nous nous occupons entièrement de la démarche, et votre CEL sera transféré tel quel en conservant toutes ses caractéristiques (antériorité, rémunération, droits à prêt, prime d’État…).
    Attention : le PEL et le CEL doivent être obligatoirement détenus dans le même établissement.
    retour haut de page

Taux et conditions en vigueur au 01/08/2015.
 
Démarchage téléphonique : si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique prévue à l’article L223-1 du code de la consommation directement sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr/ ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel - 6, rue Nicolas Siret - 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par la Banque ou l’un de ses partenaires, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez vos coordonnées téléphoniques nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler dans le cadre de la présente opération.
 
3955 : des conseillers vous répondent de 8 h à 22 h en semaine et jusqu’à 20 h le samedi, hors jours fériés. Depuis l’étranger : +33 (0) 810 01 3955. Tarif au 01/01/2017.

+ d'infos par téléphone
Faites vous rappeler immédiatement et gratuitement
Appelez* le 3955 et dites "Rugby"
Groupe Société Générale