Accès à vos comptes
null

Plan d'Épargne en Actions PME,

un cadre fiscal avantageux pour épargner en soutenant les PME
  • Je détiens déjà un PEA, quel intérêt d’ouvrir un PEA PME ?

    Le PEA PME est une offre complémentaire au PEA. En effet, elle permet d’accéder à un nouveau plafond de versement à hauteur de 75 000 EUR pour investir dans le capital de PME et ETI. Découvrez notre solution SG Actions euro PME pour construire votre PEA PME et profiter des opportunités du marché des PME et ETI françaises ou de la zone euro.
    retour haut de page

  • Quels sont les frais d’ouverture d’un PEA PME ?

    L’ouverture d’un PEA PME  ne fait l’objet d’aucune facturation spécifique. Vous pouvez vous référer à la brochure tarifaire en vigueur pour obtenir le détail de la tarification (frais de courtage, droits de garde, et forfait annuel de tenue de compte) pour toutes les opérations réalisées et pour la tenue de votre PEA PME.
    retour haut de page

  • Je détiens mon PEA dans une autre banque, je dois donc ouvrir mon PEA PME chez votre confrère ?

    Non, vous pouvez ouvrir votre PEA PME chez Société Générale même si vous détenez votre PEA dans un autre établissement. Pour autant, pour plus de simplicité, nous pouvons aussi transférer votre PEA chez Société Générale.
    retour haut de page

  • Pourquoi ouvrir un PEA PME plutôt qu’un Compte Titres Ordinaire (CTO) ?

    Les revenus obtenus (dividendes) et les plus values réalisées sur le CTO sont imposables à l’Impôt sur le Revenu alors que les revenus et plus values réalisés sur le PEA PME sont exonérés d’Impôt sur le Revenu (*) sous réserve de conserver le PEA PME au moins 5 ans à compter du 1er versement.
    Sur le PEA PME, le gain net constitué de la différence entre la valorisation du plan et le cumul des versements effectués est seulement assujetti aux prélèvements sociaux à la clôture du Plan.
     
    (*) exonération des revenus de titres non cotés dans la limite annuelle de 10 % du montant d’inscription des titres non cotés.
    retour haut de page

  • Mon épargne est bloquée les 5 premières années, ça ne m’intéresse pas, je veux pouvoir en sortir en cas de besoin.

    La sortie est tout à fait possible à n’importe quel moment. Pour autant il est vrai qu’elle est plus avantageuse fiscalement si le PEA PME a plus de 5 ans (cf. fiscalité du PEA).
    retour haut de page

Voir aussi
Groupe Société Générale