null

Plan d'Épargne en Actions PME,

un cadre fiscal avantageux pour épargner en soutenant les PME
Le PEA-PME est un nouveau produit créé en janvier 2014 dont le plafond de versement est fixé à 75 000 EUR. Il dispose des mêmes avantages fiscaux que le PEA et fonctionne de la même manière.
Une formule fiscale privilégiée
  • Vous bénéficiez d'une exonération totale d’impôts sur les revenus et les plus-values sous réserve d’une détention du PEA-PME pendant au moins 5 ans(2).
  • Vous avez la possibilité de convertir votre capital en rente viagère(3).
La possibilité d’investir dans le capital des PME
Découvrez notre solution SG Actions Euro PME pour construire votre PEA-PME et profiter des opportunités du marché des PME et ETI françaises ou de la zone euro.
 Une tarification avantageuse
Aucun droit de garde pour la majorité des OPCVM de Société Générale.
Voir aussi
(1) Offre soumise à conditions, valable du 01/05/2016 au 30/06/2016 sur les ordres d’achats réalisés au comptant via l’espace Internet du site particuliers.societegenerale.fr, dans la limite de 100 € sur la période. Les frais de courtage sur les ordres d’achats concernés sont facturés à l’opération. Une prime promotionnelle d’un montant équivalent aux frais de courtage payés en mai et juin 2016 dans la limite de 100 € sera versée au crédit du compte espèces PEA-PME dans un délai de 2 mois après l’opération, dans la limite du plafond réglementaire de versement et sous réserve qu’il n’y ait eu aucun retrait sur le PEA-PME. Le PEA-PME devra être toujours ouvert et détenu chez Société Générale au moment du versement de la prime. Le client donne mandat à Société Générale pour que la prime soit versée au crédit du compte espèces PEA-PME.
(2) Exonération des revenus de titres non cotés limitée à +10 % du montant investi. Les prélèvements sociaux restent dus.
(3) Rente viagère exonérée d’impôt sur le revenu quand le plan a plus de 8 ans (les prélèvements sociaux restent dus).
 
Groupe Société Générale