null

SG Multilys 4 Plus,

un investissement dont la performance potentielle est liée à l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50
Synthèse des avantages 
  • Chaque année, de l’année 1 à l’année 7, on observe le niveau de l'indice Euro Stoxx 50 (niveau annuel) par rapport à son niveau initial. Si la performance de l’indice est positive ou nulle, le mécanisme automatique de remboursement anticipé est activé. L’investisseur reçoit alors l’intégralité de son capital net investi (1) augmentée d’un gain de 6,70 %(1) par année écoulée, soit un Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut maximum de 6,55 %, ce qui peut être considéré comme un avantage si l’indice Euro Stoxx 50 enregistre une hausse annuelle inférieure à 6,70 %.
  • À l’échéance des 8 ans, si la performance finale de l’indice Euro Stoxx 50 (calculée entre son niveau final et son niveau initial) est positive ou nulle par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit 153,60 % de son capital net investi(1) soit un Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut de 5,49 %. Sinon, le capital(1) n’est exposé à un risque de perte que si l’indice Euro Stoxx 50 a baissé de plus de 40 %.
  • Sinon, si à l’échéance des 8 ans, l’indice Euro Stoxx 50 (observé entre son niveau final et son niveau initial) a baissé de plus de 40 %, l’investisseur reçoit 1,5 fois la valeur finale de l'indice. Dans ce scénario, il subit une perte en capital amortie par rapport à celle supportée dans le cas d'un investissement direct dans l'indice Euro Stoxx 50.
Synthèse des inconvénients
  • L'investisseur supporte un risque de perte en capital. En effet, à l'échéance des 8 ans, si le mécanisme automatique de remboursement anticipé n'a pas été activé, l'investisseur subit une perte en capital si l'indice Euro Stoxx 50 (observé entre son niveau initial et son niveau final) a enregistré une baisse de plus de 40 %. Par ailleurs, en cas de sortie du placement avant son échéance, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possible, le cours de revente dépendant alors des paramètres de marché du jour.
  • Le placement ne bénéficie pas des éventuels dividendes des actions de l’indice Euro Stoxx 50.
  • En cas de hausse de l’indice Euro Stoxx 50 supérieure à 6,70 % par an (soit un Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut maximum de 6,55 %), l’investisseur ne bénéficie que d’une hausse partielle en raison du plafonnement des gains.
  • La durée du placement n'est pas connue à l'avance (de 1 à 8 ans).
  • En cours de vie du placement, l'investisseur est exposé à une éventuelle dégradation de la qualité de crédit de l’émetteur et du garant (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) ou un éventuel défaut de l’émetteur et/ou du garant (qui induit un risque sur le remboursement).
  • Le rendement du produit à l'échéance des 8 ans est très sensible à une faible variation de l'indice autour de son niveau initial ainsi qu'autour d'un seuil de baisse de -40 % (observée entre son niveau final et son niveau initial).
(1) Hors frais, commissions et fiscalité applicables dans le cadre de l’investissement et sauf faillite ou défaut de paiement de Société Générale. En cas de sortie avant l'échéance (rachat en compte titres ordinaire ou pour un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, rachat ou terme du contrat, arbitrage en sortie du support, sortie sous forme de rente, décès), en dehors des cas de remboursements automatiques anticipés, la valeur de revente se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (notamment du niveau de l’indice sous-jacent, des taux d’intérêt et de refinancement de l’émetteur et de la volatilité) et pourra donc entraîner un risque de perte.
 
Avertissement :
• SG Multilys 4 Plus est construit dans la perspective d’un investissement sur une durée de vie maximale de 8 ans. Il est donc fortement recommandé de n'investir dans ce produit que si vous avez l’intention de le conserver jusqu’à son échéance prévue.
• Le prospectus relatif à SG Multilys 4 Plus en date du 27/08/2013, approuvé par la CSSF sous le numéro de visa C-14525 est conforme à la Directive 2003/71/EC (Directive Prospectus) telle qu’amendée (incluant l’amendement fait par la Directive 2010/73/EU). Le prospectus ainsi que le résumé du prospectus en français sont disponibles sur le site “http://prospectus.socgen.com”,sur le site de la Bourse de Luxembourg ("http://www.bourse.lu"), et/ou peuvent être obtenus gratuitement auprès de Société Générale, sur simple demande. Le résumé du prospectus est disponible sur le site de l’AMF (www.amf-france.org).
 
Il est recommandé aux investisseurs de se reporter à la rubrique “facteurs de risques” du Prospectus, les principaux risques étant :
1) Risque de marché : Tout rachat en cours de vie du produit se fera au prix de marché en vigueur de l'instrument financier (déterminé principalement par l'évolution des marchés actions et des taux d'intérêt) et pourra donc entraîner une perte ou un gain par rapport au capital net investi initialement.
2) Risque de liquidité : certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du produit, voire rendre le produit totalement illiquide (absence d'acheteurs).
3) Risque émetteur : le placement est exposé au risque de crédit de Société Générale (Moody's A2, Standard & Poor's A). Cette notation, en vigueur au moment de l’impression de cette brochure, peut être révisée à tout moment et n’est pas une garantie de solvabilité de l’émetteur. Elle ne saurait constituer un argument de souscription au produit. En cas de défaut de l’émetteur, l’investisseur pourra perdre tout ou partie de son investissement.
Groupe Société Générale