Accès à vos comptes
null

SG Multilys 4 Plus,

un investissement dont la performance potentielle est liée à l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50
L’investisseur est exposé au marché actions par le biais d’une indexation à l’échéance à la performance positive ou négative de l’indice Euro Stoxx 50. Le remboursement du produit est conditionné à l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50, dividendes non réinvestis. En cas de baisse de l’indice à l’échéance du produit au-delà de 40 %, l’investisseur subira une perte en capital amortie par rapport à la baisse enregistrée par l’indice. Afin de bénéficier d’une protection en cas de baisse de l’indice jusqu’à -40 %(inclus), l’investisseur accepte de limiter ses gains en cas de forte hausse des marchés actions (Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut (TRAAB) maximum de 6,55 %).
  • Instrument financier présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance
  • Placement destiné aux investisseurs recherchant une alternative à des placements dynamiques risqués de type "actions".
  • Durée de placement recommandée : 8 ans en l'absence d'activation du mécanisme automatique de remboursement anticipé
  • Produit soumis au risque de défaut de l’émetteur, SG Issuer, société ad hoc de droit luxembourgeois et du garant Société Générale.
  • Eligible au compte titres ordinaire et aux contrats d’assurance vie ou de capitalisation.
SG Multilys 4 Plus offre
  • une possibilité de remboursement automatique par anticipation à chaque date anniversaire pendant les 7 premières années avec un gain de 6,70 %(1) par année écoulée (soit un TRAAB maximum de 6,55 %) si l’évolution constatée de l’indice Euro Stoxx 50(2) entre son niveau initial et son niveau annuel est positive ou nulle.
  • Ou à l’échéance des 8 ans :
    • Cas favorable : un gain de 6,70 % par année écoulée depuis l'origine, soit un gain de 53,60 %  (ce qui correspond à un TRAAB maximum de 5,49 %) si l’indice Euro Stoxx 50 est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial.
    • Cas médian : l’intégralité de son capital net investi(1), si l’indice enregistre une baisse de moins de 40 % (inclus) par rapport à son niveau initial.
    • Cas défavorable : 1,5 fois la valeur finale(3) de l’indice si l’indice Euro Stoxx 50 enregistre une baisse de plus de 40 % par rapport à son niveau initial.
Mécanisme automatique de remboursement anticipé de l’année 1 à l’année 7 
A chaque date de remboursement anticipé (dates annuelles définies dans la partie «en détail»), si l’évolution constatée de l’indice Euro Stoxx 50(2) entre son niveau annuel et son niveau initial est positive ou nulle, le placement se termine et l’investisseur reçoit à la date de remboursement anticipé l’intégralité de son capital net investi(1) augmenté d’un gain de 6,70 %(1) par année écoulée.

Valeur de remboursement selon l'année d'activation du mécanisme de remboursement anticipé :
Année
1 2 3 4 5 6 7
Valeur de
remboursement
106,70% 113,40% 120,10% 126,80% 133,50% 140,20% 146,90%
TRAAB
6,55% 6,42% 6,25% 6,08% 5,92% 5,77% 5,63%

Mécanisme automatique de remboursement à l'échéance des 8 ans
A l’échéance des 8 ans (le 14 janvier 2022), si le placement n'a pas fait l'objet d'un remboursement automatique par anticipation : 
  • Cas favorable : si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit l’intégralité de son capital net investi (1) augmentée d’un gain de 6,70 % par année écoulée soit 153,60 % (ce qui correspond à un TRAAB maximum de 5,49 %).
  • Cas médian : si l’indice enregistre une baisse de moins de 40 % (inclus) par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit l’intégralité de son capital net investi(1).
  • Cas défavorable : si l’indice enregistre une baisse de plus de 40 % par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit 1,5 fois la valeur finale(3) de l’indice. Il subit alors une perte en capital amortie par rapport à un investissement direct dans l'indice Euro Stoxx 50(2).
    Exemple : Si l’indice enregistre une performance de -46 % : la valeur finale de l’indice est donc égale à 54 % de son niveau initial. L’investisseur reçoit alors 1,5 fois la valeur finale de l’indice soit 81 % de son capital net investi. Il subit alors une perte en capital de 19 % à 8 ans.
Les cadres de détention 
SG Multilys 4 Plus peut être souscrit dans un compte titres ordinaire ou sous forme d’unités de compte de certains contrats d’assurance vie ou de capitalisation.
(1) Hors frais d’investissement, commissions, droit d’entrée et fiscalité applicables dans le cadre de l’investissement et sauf faillite ou défaut de paiement de Société Générale. En cas de sortie avant l'échéance (rachat en compte titres ordinaire ou pour un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, rachat ou terme du contrat, arbitrage en sortie du support, sortie sous forme de rente, décès), en dehors des cas de remboursements automatiques anticipés, la valeur de revente se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (notamment du niveau de l’indice sous-jacent, des taux d’intérêt et de refinancement de l’émetteur et de la volatilité) et pourra donc entraîner un risque de perte.

(2) L’indice mentionné dans le présent document (l’“indice”) n’est ni parrainé, ni approuvé, ni vendu par Société Générale. Société Générale n’assumera aucune responsabilité à ce titre. L’indice Euro Stoxx 50® ainsi que ses marques sont la propriété intellectuelle de STOXX Limited, Zurich, Suisse et/ou ses concédants (Les «Concédants»), et sont utilisés dans le cadre de licences. STOXX et ses Concédants ne soutiennent, ne garantissent, ne vendent ni ne promeuvent en aucune façon les valeurs ou les titres financiers ou les options ou toute autre appellation technique basés sur l’indice et déclinent toute responsabilité liée au négoce des produits ou services basés sur l’indice.

(3) La valeur finale de l’indice est exprimée en pourcentage de son niveau initial constaté.
 
Spécificités liées aux contrats d’assurance vie ou de capitalisation :
Ce titre de créance peut être proposé comme support en unités de compte des contrats d’assurance vie ou de capitalisation. Concernant les seuls investissements dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation, nous attirons votre attention sur le fait que, si le contrat le prévoit, des frais d’entrée et de gestion sont prélevés par l’assureur. Le capital investi et le rendement de ce produit s’entendent donc toujours, dans ce document, avant prélèvement de ces frais et avant toute fiscalité applicable au cadre d’investissement. L’entreprise d’assurance ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de cette unité de compte, qui reflète la valeur des actifs sous-jacents, n'est pas garantie par l'assureur. Elle est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant des marchés financiers. La garantie de la formule de remboursement n’est pas apportée par l’assureur mais par l’émetteur à l’échéance.
Par ailleurs, en cas de dénouement du contrat par décès de l’assuré, ou de sortie du support (rachat ou arbitrage ou sortie en rente) avant l’échéance du titre, la valorisation dépendra des paramètres du marché. Elle pourra être très différente (inférieure ou supérieure) de celle résultant de l’application à l’échéance de la formule prévue, et pourrait occasionner une perte en capital non mesurable a priori.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à vous reporter aux documents contractuels de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation.  
 
Quelques définitions :
Niveau initial de l’indice : moyenne arithmétique des cours de clôture de l’indice relevés aux dates des 7, 8, 9, 10 et 13 janvier 2014.
Niveau annuel de l'indice : moyenne arithmétique des cours de clôture de l’indice relevés sur 5  jours ouvrés du mois de janvier de chaque année. Ces dates annuelles sont définies dans la brochure commerciale.
Niveau final de l'indice : moyenne arithmétique des cours de clôture de l’indice relevés aux dates des 3, 4, 5, 6 et 7 janvier 2022.
Le montant remboursé et les taux de rendements annuels cités sont bruts, hors frais et fiscalité applicables au cadre d’investissement (frais d'investissement dans le cadre du compte titres ordinaire ou frais sur versement et le cas échéant frais de gestion liés aux contrats d'assurance vie ou de capitalisation).
 
Avertissement :
• SG Multilys 4 Plus est construit dans la perspective d’un investissement sur une durée de vie maximale de 8 ans. Il est donc fortement recommandé de n'investir dans ce produit que si vous avez l’intention de le conserver jusqu’à son échéance prévue.
• Le prospectus relatif à SG Multilys 4 Plus en date du 27/08/2013, approuvé par la CSSF sous le numéro de visa C-14525 est conforme à la Directive 2003/71/EC (Directive Prospectus) telle qu’amendée (incluant l’amendement fait par la Directive 2010/73/EU). Le prospectus ainsi que le résumé du prospectus en français sont disponibles sur le site “http://prospectus.socgen.com”,sur le site de la Bourse de Luxembourg ("http://www.bourse.lu"), et/ou peuvent être obtenus gratuitement auprès de Société Générale, sur simple demande. Le résumé du prospectus est disponible sur le site de l’AMF (www.amf-france.org).
 
Il est recommandé aux investisseurs de se reporter à la rubrique “facteurs de risques” du Prospectus, les principaux risques étant :
1) Risque de marché : Tout rachat en cours de vie du produit se fera au prix de marché en vigueur de l'instrument financier (déterminé principalement par l'évolution des marchés actions et des taux d'intérêt) et pourra donc entraîner une perte ou un gain par rapport au capital net investi initialement.
2) Risque de liquidité : certaines conditions exceptionnelles de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité du produit, voire rendre le produit totalement illiquide (absence d'acheteurs).
3) Risque émetteur : le placement est exposé au risque de crédit de Société Générale (Moody's A2, Standard & Poor's A). Cette notation, en vigueur au moment de l’impression de cette brochure, peut être révisée à tout moment et n’est pas une garantie de solvabilité de l’émetteur. Elle ne saurait constituer un argument de souscription au produit. En cas de défaut de l’émetteur, l’investisseur pourra perdre tout ou partie de son investissement.
 
Nous vous invitons à consulter votre conseiller qui pourra examiner avec vous si ce produit est adapté à votre situation patrimoniale et budgétaire, votre profil d’investisseur et vos objectifs.
Groupe Société Générale