Accès à vos comptes
null

SG Solidarité,

un fonds solidaire et de partage en assurance vie
Une gestion flexible et responsable
A travers son fonds maître, SG Solidarité bénéficie d’une gestion flexible et responsable. En fonction de l’évolution des marchés, des opportunités d’investissement et de son degré de conviction, le gérant ajuste l’allocation de son portefeuille, afin d’obtenir une combinaison, qui est selon lui optimale pour rechercher de la performance. Il peut ainsi investir de 0 à 25 % en actions européennes et de 65 à 100 % en obligations ou titres monétaires de la zone Euro.

Dans la sélection des supports d’investissement, le gérant privilégie une approche responsable qui tient compte des critères extra-financiers, dits Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), en plus des critères financiers traditionnels. L’analyse extra-financière, qui étend le champ de l’analyse financière, permet de mieux appréhender l’entreprise dans sa globalité et ainsi de sélectionner les entreprises ayant les meilleures pratiques ESG.
 
L’accès à un placement solidaire et innovant
A travers son fonds maître, SG Solidarité vise aussi à générer un impact social. Ainsi, 5 à 10 % de l’actif net du portefeuille sont investis dans des entreprises solidaires non cotées dont l’activité économique est utile au développement durable, à la cohésion sociale et à la lutte contre l’exclusion. Leur accompagnement s’effectue dans la durée avec des modes d’investissement adaptés à leurs besoins de développement.

SG Solidarité est géré en s’appuyant sur un processus de décision collectif et rigoureux intégrant les recommandations de nombreux spécialistes (analystes financiers et extra-financiers économistes…) de la société de gestion du fonds maître.

En choisissant l’une des parts de SG Solidarité, vous choisissez de soutenir l’action de l’association désignée, en lui faisant bénéficier de 50 % des revenus annuels potentiels générés (coupons, dividendes) sous forme de don. Les 50 % restant sont capitalisés dans SG Solidarité. Dans le cadre d’un contrat d’assurance vie, le revenu versé à l’association ne donne pas droit à réduction d’impôt sur le revenu.
Groupe Société Générale