Accès à vos comptes
OPCVM spécialisation d'un gérant

Les spécialisés,

tirez parti de la spécialisation d'une équipe de gérants
Société Générale renforce sa gamme d’OPCVM « Spécialisés » en lançant un nouveau fonds thématique : SG Actions France Dividendes.
Les dividendes, source de rendement
Historiquement, sur le marché des actions, les dividendes représentent une part importante de la performance. Par exemple, l’indice boursier de la zone euro, l'Euro Stoxx 50 affiche une performance de +468 % sur près de 25 ans (1986 à 2010) dont 258 % liés aux dividendes.
 
L’équipe de gestion de SG Actions France Dividendes sélectionne des entreprises aux perspectives de distribution de dividendes élevées.
Ce fonds offre ainsi un accès simple et privilégié à des sociétés dont l’activité est mature, présentant une bonne visibilité sur leur activité future, et des fondamentaux solides, en particulier un endettement maîtrisé.
Comment est construit le fonds ? 
Une fiscalité avantageuse 
La fiscalité spécifique des dividendes est plus avantageuse que celle des plus values pour la majorité des investisseurs particuliers. Ceci concerne la part D (distribuante) du fonds, où les revenus nets du fonds vous sont intégralement reversés. 

Concernant le mode d'imposition des dividendes, en tant qu'investisseur particulier, vous avez le choix entre le prélèvement forfaitaire libératoire et l'impôt sur le revenu. Si ce dernier cas est retenu, les personnes physiques bénéficient d'un abattement de 40 % sur la totalité des dividendes perçus, puis d'un abattement annuel de 3 050 EUR pour les couples, et de 1 525 EUR pour les personnes seules.
 
À l'inverse, pour la part C (dite capitalisante), les revenus nets du fonds sont intégralement réinvestis. Dans ce cas, c'est la fiscalité des plus values qui s'applique.

Enfin les prélèvement sociaux sont dus dans tous les cas, sauf dans le cadre de dividendes perçus à l'intérieur du PEA, où ils ne seront prélevés qu'en cas de sortie.

Fiscalité en vigueur au 01/11/2011.
Documentation d'information règlementaire
Groupe Société Générale