null

SG Hexalys 4 Plus,

un investissement dont la performance est liée à l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50
En acceptant un risque de perte en capital équivalent à la baisse de l’indice à l’issue des 6 ans, les investisseurs pourront bénéficier d’un gain de 6,60 % par année écoulée en cas de stabilité ou de hausse de l’indice Euro Stoxx 50 ou d'une protection du capital en cas de baisse de l'indice de moins de 40 %(1) (inclus) à l'échéance. 
Mécanisme de remboursement à l’échéance des 6 ans :
Si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été activé, on observe à la date d’échéance la performance finale de l’indice Euro Stoxx 50(2) entre son niveau final et son niveau initial.
Trois cas peuvent alors se présenter :
  • Cas défavorable :
Si l’indice a baissé de plus de 40 % par rapport à son niveau initial, l'investisseur reçoit le capital net investi(3) diminué de l’intégralité de la baisse de l’indice. Il subit alors une perte en capital et ne perçoit aucun gain.
  • Cas médian :
Si l’indice enregistre une baisse de moins de 40 % (inclus) par rapport à son niveau initial, l'investisseur reçoit le capital net investi(3) soit un Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut de 0 %.
  • Cas favorable :
    • Si l’indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit 139,60 % du capital net investi(3) soit un Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut (TRAAB) de 5,69 %.
 
Mécanisme automatique de remboursement anticipé de l’année 1 à l’année 5 :
Chaque année, si l'évolution constatée de l’indice Euro Stoxx 50(2) entre son niveau initial et son niveau annuel est positive ou nulle, le placement se termine et l'investisseur récupère alors l’intégralité de son capital net investi(3) augmenté d’un gain de 6,60 % par année écoulée (soit un TRAAB maximum de 6,45 %).
 
Valeur de remboursement selon l'année d'activation du mécanisme de remboursement anticipé :
Année 1 2 3 4 5
Valeur de remboursement 106,60 % 113,20 % 119,80 % 126,40% 133,00%
TRAAB 6,45 % 6,32 % 6,17 % 5,99 % 5,84 %
 
Les cadres de détention 
SG Hexalys 4 Plus peut être souscrit via un compte titres ordinaire ou dans le cadre fiscal du PEA.
Quelques définitions :
Niveau initial de l’indice : moyenne arithmétique des cours de clôture de l’indice relevés aux dates des 7, 8, 9, 10 et 13 janvier 2014.
Niveau annuel de l'indice : moyenne arithmétique des cours de clôture de l’indice relevés sur 5 jours ouvrés du mois de janvier de chaque année. Ces dates annuelles sont définies dans le prospectus du fonds.
Niveau final de l'indice : moyenne arithmétique des cours de clôture de l’indice relevés aux dates des 2, 3, 6, 7 et 8 janvier 2020.
 
(1) À l’échéance, si l’indice Euro Stoxx 50 enregistre une baisse de plus de 40 % par rapport à son niveau initial, l’investisseur subit alors une perte en capital. En cas de rachat de ses parts avant l'échéance, l'investisseur peut subir une perte en capital.
 
(2) Indice calculé hors dividendes. L’indice mentionné dans le présent document (l’“Indice”) n’est ni parrainé, ni approuvé ni vendu par Société Générale. Société Générale n’assumera aucune responsabilité à ce titre. L’indice Euro Stoxx 50® ainsi que ses marques sont la propriété intellectuelle de STOXX Limited, Zurich, Suisse et/ou ses concédants (Les «Concédants»), et sont utilisés dans le cadre de licences. STOXX et ses Concédants ne soutiennent, ne garantissent, ne vendent ni ne promeuvent en aucune façon les valeurs ou les titres financiers ou les options ou toute autre appellation technique basés sur l’indice et déclinent toute responsabilité liée au négoce des produits ou services basés sur l’indice.
 
(3) Le capital net investi correspond au montant investi par le client hors droits d'entrée et hors fiscalité applicables au cadre d’investissement. Entre le 1er octobre 2013 et le 7 janvier 2014, la valeur liquidative du fonds sera égale à la valeur liquidative de référence soit de 100 EUR. Seuls les investisseurs ayant souscrit jusqu’à la valeur liquidative du 7 janvier 2014 (incluse) et conservant leurs parts jusqu’à la maturité effective du FCP bénéficient de la formule du produit.
 
Nous vous invitons à consulter votre conseiller qui pourra examiner avec vous si ce produit est adapté à votre situation patrimoniale et budgétaire, votre profil d’investisseur et vos objectifs.
Groupe Société Générale