null

Alliage Gestion,

pour une épargne financière plus active
  • Je souhaite prendre un risque limité pour mes placements. Le service Alliage Gestion est-il fait pour moi ?

    Oui. Alliage Gestion propose différentes formules adaptées au niveau de risque que l’investisseur est prêt à prendre. Ceci permet de répondre notamment aux attentes de celles et ceux qui souhaitent une gestion prudente de leurs avoirs.
    retour haut de page

  • Comment est gérée mon épargne ?

    Le processus de gestion mis en œuvre repose tout d’abord sur des décisions collégiales et des échanges entre différents spécialistes (économistes, stratégistes, analystes financiers de la société de gestion). Les opérations sont réalisées dans le respect de votre formule de gestion. Et le processus d’investissement est contrôlé de façon permanente afin que les choix effectués pour votre compte respectent bien ce niveau de risque.
    retour haut de page

  • Je suis attaché à la sécurité du fonds euros de mon contrat d’assurance vie. Quel est l’intérêt de diversifier ?

    Diversifier même une petite partie de vos placements peut vous permettre d’améliorer le rendement global de votre contrat, d’autant plus que les perspectives de rentabilité du support en euros sont plutôt orientées à la baisse pour les années à venir. De plus, avec la garantie plancher de votre contrat d’assurance vie, le montant de vos versements est garanti contre les pertes en capital en cas de décès avant 80 ans.
    retour haut de page

  • Que se passe-t-il si je souhaite récupérer mes placements pour les gérer moi-même ou si je ne suis pas satisfait des performances d’Alliage Gestion ?

    Vous pouvez mettre un terme au service Alliage Gestion quand vous le souhaitez et sans frais. Toutefois, il est de votre intérêt de tenir compte de la durée minimum de placement recommandée.
    retour haut de page

  • Garantissez-vous un rendement ?

    Non, choisir Alliage Gestion, c’est faire le pari qu’une épargne gérée et suivie régulièrement vous offrira, à terme, un rendement supérieur à celui d’une épargne financière "endormie" en contrepartie d’un risque de perte en capital dont le niveau varie en fonction de la formule de gestion choisie.
    retour haut de page

Groupe Société Générale