Accès à vos comptes
Votre contrat de capitalisation adapté à vos stratégies patr

Sogécapi Patrimoine,

Votre contrat de capitalisation adapté à vos stratégies patrimoniales dans un cadre privilégié
Avec Sogécapi Patrimoine, bénéficiez de la diversité des supports d’investissement proposés et de la souplesse de ses fonctionnalités !
Un contrat souple et adaptable à votre situation
  • Un contrat alimenté avec des versements libres ou programmés à la fréquence que vous avez préalablement déterminée.
  • Une offre de supports d’investissement complète et variée pour combiner le support Sécurité en euros et les supports dits « en unités de compte »(1). Accédez à un potentiel de performances plus élevé sur le long terme en contrepartie d’un risque de perte en capital.
Un cadre fiscal avantageux
  • Vous pouvez optimiser la fiscalité de votre patrimoine(2) grâce à l’exonération d’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) de la valorisation de votre contrat (différence lorsqu’elle est positive entre la valeur de rachat et le nominal) et ce pendant toute la durée de celui-ci.
  • En cas de rachat, une imposition dégressive(2) en fonction de l’antériorité fiscale du contrat.
Un outil performant de transmission
Une transmission de votre contrat possible de votre vivant ou en cas de décès tout en conservant le bénéfice de l’antériorité fiscale du contrat.
Un service d’accompagnement personnalisé
Optez pour la Gestion libre, Alliage gestion(3) ou la Gestion Sous Mandat(3) pour personnaliser et optimiser la gestion financière du contrat selon vos souhaits.

 
(1) Les unités de compte sont représentatives de parts ou actions d’OPC (actions de SICAV, parts de FCP…) de Sociétés Civiles Immobilières ou autres titres ou contrats financiers. S’agissant des unités de compte représentatives d’OPC : avant toute souscription, il appartient à toute personne intéressée de s’assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont elle relève, ainsi que des conséquences fiscales et de prendre connaissance du Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), et plus particulièrement les sections sur les risques et les principales caractéristiques. Le DICI est disponible auprès de votre conseiller ou sur particuliers.societegenerale.fr. Sogécap ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans le projet de contrat valant Note d'Information.
(2) La fiscalité décrite ici est celle en vigueur au 01/07/2017 et est susceptible d'évolution. La compagnie d'assurance n'est pas engagée sur le niveau de fiscalité. Toute évolution de la fiscalité sera à la charge du souscripteur.
(3) Selon les modalités et les conditions tarifaires prévues dans la notice d’Information au contrat pour Alliage Gestion et pour la Gestion Sous Mandat selon le mandat d’arbitrage qui sera signé à cette occasion et dans la Note d’Information du contrat.
Groupe Société Générale