Pour préparer votre retraite dès aujourd'hui

PERP Épicéa,

une retraite sur mesure garantie à vie !
Adhérent
Toute personne physique âgée de moins de 73 ans, domiciliée fiscalement en France, sans distinction socioprofessionnelle à l’exclusion des retraités.
Durée
La constitution de votre épargne retraite est réalisée jusqu’à la date de votre départ à la retraite et au maximum jusqu’à vos 73 ans.
Versements
Pour constituer votre épargne, vous choisissez le mode de versement  que vous préférez : versement programmés (50 EUR/mois minimum) ou versements libres (à partir de 150 EUR).
  • Vous pouvez actionner à tout moment la « fonction pause » qui vous permet d’interrompre et de reprendre votre programme de versements quand vous le souhaitez,
  • Le montant de votre premier versement s’accompagne du prélèvement d’un droit d’entrée de 10 EUR versé à l’association Apogée Retraite.
Option Garantie
Cette garantie optionnelle vous assure, en cas d'incapacité totale de travail, d’invalidité permanente ou de perte totale et irréversible d’autonomie, le versement d'une prestation pour vous permettre de poursuivre les versements programmés sur votre PERP Épicéa.
Arbitrage
En Gestion Horizon Retraite les arbitrages sont effectués automatiquement et gratuitement en fonction de la grille d'allocation en vigueur et de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue de départ à la retraite.
En Gestion Individuelle vous pouvez changer à tout moment la répartition de votre épargne retraite entre les différents supports proposés.
Le montant minimum de l’opération ainsi que le montant du capital restant sur un support d’origine doivent être au minimum de 150 EUR.
Les arbitrages en sortie des supports immobiliers sont possibles sous certaines conditions.
Disponibilité
Le contrat PERP Épicéa est destiné exclusivement à la préparation d'un complément de revenus servi au moment de la retraite.
Vous pouvez, toutefois, pendant la durée de votre adhésion, demander à disposer totalement de votre épargne retraite dans les 5 cas de force majeure suivants :
  • invalidité de 2ème et 3ème catégorie de la Sécurité Sociale ;
  • expiration des droits d’allocations chômage, rupture ou non renouvellement depuis au moins 2 ans d’un mandat social ou d’un contrat de travail pour un adhérent ayant exercé des fonctions d’administrateur, membre du directoire ou membre d’un conseil de surveillance ;
  • cessation d’activité non salariée de l’assuré à la suite d’un jugement de liquidation judiciaire en application des dispositions relatives au redressement et à la liquidation judiciaire des entreprises, ou toute situation justifiant ce rachat selon le président du tribunal de commerce auprès duquel est instituée une procédure de conciliation telle que visée à l’article L. 611-4 du Code de commerce, qui en effectue la demande avec l’accord de l’assuré ;
  • décès du conjoint ou du partenaire lié par un PACS ;
  • situation de surendettement de l’adhérent définie à l’article L330-1 du Code de la consommation sur demande adressée à l’assureur, soit par le président de la commission de surendettement des particuliers, soit par le juge lorsque le déblocage des droits individuels résultant de ces contrats paraît nécessaire à l’apurement du passif de l’intéressé.
Bénéficiaire en cas de décès
  • Pendant la phase d'épargne vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires de votre contrat. En cas de décès, le ou les bénéficiaires recevront le capital constitué sous forme de rente viagère. Si un des bénéficiaires est mineur au moment de votre décès, il recevra une rente temporaire d’éducation jusqu’à son 25ème anniversaire.
  • Au moment de la mise en place de votre rente viagère, vous pouvez choisir un bénéficiaire pour la réversion de cette dernière (sauf pour la Retraite avec Annuités Garanties et la rente avec Garantie Dépendance).
Transfert d’un PERP
Vous pouvez transférer sur un PERP Épicéa l’épargne retraite que vous avez constituée sur un PERP ouvert dans un autre établissement.
Programme de fidélité
Pour les adhérents Jazz : 4 points de fidélité pour 10 EUR versés sur le PERP  Épicéa.
Le PERP Épicéa est un contrat d’assurance collective sur la vie souscrit par l’association APOGEE RETRAITE auprès de SOGECAP. Ce contrat est présenté par la Société Générale (immatriculation à l’ORIAS n° 07 022 493) en sa qualité d’intermédiaire en assurance.
Sogécap, Société Anonyme d'assurance sur la vie et de capitalisation au capital de 1 168 305 450 EUR entièrement libéré - Entreprise régie par le Code des Assurances - 086 380 730 R.C.S. Nanterre - Siège Social : 50, avenue du Général de Gaulle - 92 093 La Défense Cedex - Autorité chargée du contrôle : Autorité de Contrôle Prudentielle (ACP) - 61, rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 09 .
Sogécap a reçu en août 2004 la certification ISO 9001 pour la gestion de ses contrats d’assurance vie et les services apportés à ses clients. Cette certification a été renouvelée en 2010.
Démonstration Assurance Vie
Gestion de Patrimoine
Groupe Société Générale