Tout savoir sur l'assurance vie,

pour choisir le contrat qui vous correspond
Nous vous accompagnons dans le choix du contrat qui sera le plus adapté à votre situation et à vos besoins. Votre conseiller vous guidera dans cette démarche, notamment lors d’un entretien conseil Épargne Haute Définition.
Nos contrats proposent :
  • Le choix de répartir et de modifier votre investissement entre :
    • le support sécurité en euros, offrant une garantie du capital constitué sur ce support à tout moment et un objectif de revalorisation régulière dans la durée,
    • et des supports plus dynamiques, dits « en unités de compte(1) », qui comporte un risque de perte en capital, vous donnant accès au potentiel des marchés financiers : actions, obligations ou immobilier, sur des zones spécifiques (Europe, pays émergents…) ou des secteurs ciblés (or, luxe…), selon votre sensibilité au risque en contrepartie d’un risque de perte en capital.
  • Un accompagnement dans la gestion de votre épargne : la possibilité d’être accompagné dans la gestion de votre capital comme par exemple des solutions d’investissement prédéfinies, la délégation de sa faculté d’arbitrage sur une partie de son contrat d’assurance vie ou de capitalisation dans le cadre d’un mandat d’arbitrages en unités de compte ou via une grille de répartition de votre capital pour la retraite.
  • Des services et garanties pour optimiser la gestion de votre capital et sa transmission.
Quel contrat pour vos projets ?
En un seul coup d’œil, comparez les caractéristiques de nos contrats avec notre tableau récapitulatif.
 
Quel contrat pour vos projets ?
 
Les investissements en unité de compte, dans Alliage Gestion et en Gestion sous Mandat comportent un risque de perte en capital.
(1) Les unités de compte sont représentatives de parts ou actions d’OPC (actions de SICAV, parts de FCP…) de Sociétés Civiles Immobilières ou autres titres ou contrats financiers. S’agissant des unités de compte représentatives d’OPC, les prospectus simplifiés ou document d’Informations clés pour l’Investisseur, visés par l’AMF, sont disponibles auprès de votre conseiller ou ce site. Sogécap ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la Note/Notice d'Information du contrat.
Érable Essentiel
Séquoia
Ébène
Perp Épicéa
L’assurance vie à portée de tous
Un contrat souple et moderne pour découvrir la richesse de l’assurance vie
Un contrat de prestige pour la gestion de votre patrimoine
Un contrat pour préparer votre retraite et bénéficier d’avantages fiscaux.
À partir de quel montant ?
Dès 25 EUR/mois et en versement libre : 50€ (Gestion Junior) et 150€ (Gestion Initiative)
À partir de 7 600 EUR
À partir de 150 000 EUR
Dès 50 EUR/ mois
Sur quels supports en unité de compte investir ?
Le support en unité de compte sécurité en euros et une dizaine de supports en unité de compte de diversification de référence.
Le support en unité de compte Sécurité en euros et l'accès à une large gamme de supports en unité de compte (une cinquantaine environ) pour diversifier votre capital.
Le support en unité de compte sécurité en euros et l'accès à une plus large gamme de supports en unité de compte dont des fonds externes.
Le support en unité de compte sécurité en euros et l'accès à une large gamme de supports en unité de compte (une cinquantaine environ) pour diversifier votre capital.
Quelle gestion pour mon projet ?
- La Gestion Junior
- La Gestion Initiative
- La Gestion Intégrale
- Les Portefeuilles Haute Définition,
- la Gestion sous Mandat.
- Les Portefeuilles Haute Définition,
- la Gestion sous Mandat.
- la possibilité de réaliser des montages patrimoniaux sur mesure.
La gestion horizon retraite pour optimiser votre capital selon la date de votre départ en retraite
Services et garanties complémentaires
Une garantie plancher incluse pour protéger vos proches lors de la transmission de votre capital, une garantie optionnelle pour vous assurer la poursuite de vos versements programmés en cas d’accident et des outils d’aide à la gestion
Plusieurs garanties pour protéger vos proches lors de la transmission de votre capital et des outils d’aide à la gestion
Plusieurs garanties pour protéger vos proches lors de la transmission de votre capital et des outils d’aide à la gestion
Plusieurs garanties pour protéger vos proches lors de la transmission de votre capital 
Offre Spéciale - Assurance Vie
Groupe Société Générale