Accès à vos comptes
l'assurance vie à portée de tous

Ébène Capitalisation,

Votre contrat de prestige adapté à vos stratégies patrimoniales dans un cadre fiscal privilégié
Accessible à partir de 150 000 EUR, Ébène Capitalisation est un contrat de capitalisation multisupport. Il offre une réponse à vos besoins d’investissement et vous permet de profiter d’avantages juridiques et fiscaux.
Une offre complète de supports d’investissement
  • Profitez d’une garantie du capital à tout moment et d’une revalorisation régulière grâce au support Sécurité en euros.
  • Accédez à différentes classes d’actifs, zones géographiques et secteurs d’activité grâce aux supports dits en « unités de compte »(1) et profitez d’un potentiel de performances plus élevé sur le long terme en contrepartie d’un risque de perte en capital.
Une grande souplesse
  • Une grande souplesse pour investir et disposer à tout moment de votre capital.
  • Alimentez votre contrat avec des versements libres ou programmés et modifiez à tout moment la répartition de votre capital entre les supports(2).
  • Disposez de la possibilité d’obtenir des avances, de réaliser des rachats et des arbitrages et de transformer tout ou partie de votre capital en revenus garantis à vie.
Un cadre fiscal avantageux
  • Vous pouvez optimiser la fiscalité de votre patrimoine(3) grâce à l’exonération d’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) de la valorisation de votre contrat (différence lorsqu’elle est positive entre la valeur de rachat et le nominal) et ce pendant toute la durée de celui-ci.
  • En cas de rachat, une imposition dégressive(3) en fonction de l’antériorité fiscale du contrat.
Un outil performant de transmission
  • Une transmission de votre contrat possible de votre vivant ou en cas de décès, le nouveau souscripteur conservant l’antériorité fiscale du contrat.
Un service d’accompagnement renforcé
  • Un ensemble complet de services d’arbitrages automatiques et le Service Alertes(2) pour vous accompagner dans vos décisions d’investissement sur les marchés financiers.
  • L’accès à la Gestion Sous Mandat (4) pour déléguer à des Experts la répartition et les réallocations de votre capital entre les différents supports d’investissement
 
(1) Les unités de compte sont représentatives de parts ou actions d’OPC (actions de SICAV, parts de FCP ou SCI…) ou autres titres financiers. S’agissant des unités de compte représentatives de parts ou actions d’OPC, les documents d’Information Clé pour l’Investisseur sont disponibles auprès de votre Conseiller ou sur www.particuliers.societegenerale.fr. SOGECAP ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Le fonctionnement des unités de compte est décrit dans la Note d’Information du contrat.
(2) Selon les modalités et les conditions tarifaires prévues dans la Note d’Information du contrat.
(3) La fiscalité décrite ici est celle en vigueur au 01/07/2017 et est susceptible de variation. La compagnie d'assurance n'est pas engagée sur le niveau de fiscalité. Toute évolution de la fiscalité sera à la charge du souscripteur.
(4) Selon les modalités et les conditions tarifaires prévues dans le mandat d’arbitrage qui sera signé à cette occasion et dans la Note d’Information du contrat.
Groupe Société Générale