Accès à vos comptes

Les solutions de couverture de stock-options,

pour vous protéger des aléas des marchés financiers
Le mécanisme des couvertures permet de conserver vos actions tout en vous protégeant des aléas des marchés financiers.
  • Une fois vos options levées, vous détenez un portefeuille boursier souvent important, dominé par un seul titre. La valeur potentielle de ce portefeuille peut alors représenter une part notable mais incertaine de votre patrimoine.
  • Certaines stratégies patrimoniales impliquent la détention des titres issus de la levée des stock-options pendant un certain temps. Dès lors, vous encourez un risque lié à la fluctuation du cours du titre.
Le fonctionnement
Différentes solutions de couverture vous protègent de ces risques, et assurent vos plus-values jusqu’à la vente des actions :
  • elles peuvent vous garantir à l’avance le prix de cession de vos titres ;
  • elles peuvent aussi vous assurer un cours plancher tout en vous faisant profiter d’un intéressement en cas de hausse du cours ;
  • certains contrats permettent même de bénéficier de la totalité de cette hausse.
 
Le dénouement de la couverture s'effectue automatiquement à l'échéance, par le versement d'un différentiel de cours en euros (débit ou crédit de votre compte selon l’évolution du cours de l’action). et vous laisse libre de conserver ou de vendre vos actions.
 
Votre Conseiller en Gestion de Patrimoine vous fournira, avant toute instruction de votre part pour la mise en place d’une couverture, des explications détaillées sur sa nature exacte et ses effets potentiels, et vous conseillera sur son opportunité.
Les frais directs et indirects prélevés sur ces opérations
  • pour une couverture cours plancher : les frais et commissions sont inclus dans le montant de la prime à acquitter à la mise en place de la couverture.
  • pour les autres couvertures : les frais et commissions sont compris dans les conditions de couverture proposées.
Aucun frais supplémentaire n’est perçu durant la vie et jusqu’à l’échéance du contrat de couverture, sauf circonstances exceptionnelles. Celles-ci sont précisées dans les articles 5 et 7 de votre contrat de couverture.
Groupe Société Générale