Société Générale, Élu Service Client de l’Année 2021

Élu Service Client de l’Année* pour la 8ème fois et la 4ème année consécutive : une récompense particulièrement méritoire dans cette période de covid et qui consacre l’engagement de nos 700 conseillers des services clients.

Comment la qualité de la relation client s’intègre dans la stratégie globale de votre entreprise ?

La satisfaction client est au cœur de nos ambitions.
Dans un environnement économique dégradé par la crise sanitaire et face à des mutations structurelles, notre stratégie se décline autour de trois axes : renforcer la satisfaction des clients, améliorer notre efficacité et avancer sur les enjeux RSE.

Nos centres de relation client s’inscrivent dans cette stratégie en alliant amélioration de la joignabilité, service personnalisé, expertise et capacité croissante à répondre aux demandes. Notre agilité et la pertinence de notre dispositif omnicanal démontrent leur efficacité pour offrir une relation client toujours plus performante. Enfin, nous avons fait le choix, en tant qu’employeur responsable, de nous implanter en France et d’investir dans des parcours de formation continue auprès de nos collaborateurs.

En quoi cette victoire est-elle importante ?

Ce prix récompense nos efforts pour devenir de véritables Centres d’expertise afin d’offrir à nos clients la meilleure expérience bancaire à distance autour de 4 leviers :

  • respecter nos fondamentaux en répondant à la 1iére demande avec des horaires et un périmètre élargis
  • personnaliser la relation pour avoir une analyse prédictive du besoin et offrir le service le plus adapté
  • accompagner dans les parcours à distance en proposant un couplage humain / digital
  • innover en exploitant le potentiel de l’IA pour surprendre nos clients.

Ce prix est une immense fierté car nous savions que candidater serait un vrai défi sur le plan humain et organisationnel dans le contexte covid. Il est la preuve de notre engagement collectif et dans la durée.

Comment ce prix est-il attribué ?

Mentions légales

© Getty Images.
*Catégorie Banque – Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr.