Prêt Conventionné,

un prêt aidé sans condition de revenus
Bénéficiaire
Tout client majeur titulaire d’un compte Société Générale(1), lorsque l’objet du financement répond aux critères ci-dessous.
Possibilités de financement(2)
  • L’acquisition de votre résidence principale dans du neuf (avec ou sans achat de terrain) ou dans l’ancien (avec ou sans travaux).
  • La construction de votre résidence principale.
  • Des travaux d’amélioration ou d’agrandissement dans un logement achevé depuis plus de 10 ans.
  • Un investissement locatif (résidence principale d’un locataire).
 
A noter : Le prêt conventionné est exclusif de tout autre prêt immobilier, à l’exception des différents prêts assimilables à l’apport personnel (prêt épargne logement, PTZ +, etc.).
Montant du prêt
Jusqu'à 100 % du montant de votre opération.
Minimum 1 600 EUR.
Durée
De 5 ans à 30 ans, quel que soit l’objet du prêt.
Taux
  • Fixe ou révisable (se reporter au prêt immobilier à taux révisable pour plus de renseignements)
  • Le taux du prêt conventionné est plafonné réglementairement.
Remboursement
  • Remboursement par mensualités.
  • En cas de revente de votre bien et d'acquisition d'une nouvelle résidence principale, possibilité de maintenir votre prêt conventionné sur votre nouvelle acquisition (si le bien acquis répond aux critères du prêt conventionné et sous réserve de l’accord de Société Générale et de la caution éventuelle)
  • Vous avez la possibilité de bénéficier de l'APL (aide personnalisée au logement) sous certaines conditions, notamment de ressources.
Paliers
Pour adapter au mieux les mensualités de votre prêt immobilier à votre situation personnelle, vous avez la possibilité d'opter pour un prêt à "paliers".
Garanties
Vous pouvez bénéficier de la caution d'un organisme spécialisé (Crédit Logement) ou d'une mutuelle de la fonction publique (si vous êtes fonctionnaire ou agent de l'Etat).
Ou d’une garantie hypothécaire.
 
 
 

(1) Sous réserve d'acceptation de votre dossier par Société Générale.
(2) Pour le financement d'une opération relevant des articles L312-1 et suivants du Code de la consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de 10 jours de réflexion avant d'accepter définitivement les propositions qui lui sont faites dans l'offre de prêt. La vente immobilière ou la construction mentionnée est subordonnée à l'obtention du prêt nécessaire à son financement. En cas de non obtention du prêt, le vendeur est tenu de lui rembourser les sommes versées.
Groupe Société Générale