Prêt avec une phase fixe puis une phase révisable

Prêt immobilier à taux mixte,

une formule de financement souple et sécurisée
Nature
Un prêt immobilier comportant deux phases de remboursement : une phase à taux fixe suivie d'une phase à taux révisable capé (taux plafond qui ne peut être dépassé).
Bénéficiaire
Tout client majeur, titulaire d'un compte à vue à la Société Générale(1)
Possibilités de financement(2)
Financement de l'acquisition d'un bien immobilier à usage d'habitation, avec ou sans travaux, d'un terrain et d'une construction. Financement de dépenses de travaux ou de construction.
Montant du prêt
A partir de 1 600 EUR, le montant du prêt peut atteindre 100% du montant de votre opération.
Durée
De 8 à 30 ans.
Remboursement
  • Remboursement par mensualités.
  • Différé d'amortissement possible les premiers mois, dans la limite de 36 mois (période de construction par exemple).
  • Pour adapter au plus juste les mensualités de votre prêt immobilier en fonction de votre situation personnelle, vous avez la possibilité d'opter pour un prêt à "paliers". Le nombre de paliers maximum est de 9.
  • Possibilité, après 2 années de remboursement (selon conditions fixées dans l'offre de prêt) :
    • d'augmenter ou de diminuer le montant des remboursements. En cas de diminution du montant de la mensualité, la durée du prêt est rallongée ; 
    • de reporter le remboursement du capital, de 3 à 12 mois. Pendant la période de suspension, vous réglez les intérêts qui courent sur le capital restant dû (ainsi que la cotisation d'assurance) et la durée du prêt est rallongée d'autant.
  • Maintien possible du prêt(3) en cas de revente du bien financé suivi de l'acquisition d'un nouveau bien à bref délai.
Taux
Un taux fixe sur la première phase. Un taux révisable capé (sur le taux de la phase fixe) pour la seconde phase.
Durant cette seconde phase, le taux fluctue à la hausse ou à la baisse en fonction d’un index lié aux marchés financiers (moyenne des Euribor 12 mois sur les 2 derniers mois), et dans des limites convenues : vous profitez ainsi d’éventuelles baisses de taux dans les limites du taux plancher.
Augmentation ou diminution du taux de la phase révisable, limitée à 1 point. Votre financement est sécurisé grâce au plafonnement du taux révisable. 
 
Variation annuelle éventuelle, en fonction de l’évolution de l’index de référence (moyenne des Euribor 12 mois sur les 2 derniers mois civils précédant chaque date d’anniversaire du basculement dans la phase à taux révisable).
 
  • Sans allongement de la durée de remboursement du prêt.
  • Seul le montant des mensualités peut varier.
  • Possibilité, selon les conditions fixées dans l’offre de prêt, de passer à taux fixe après paiement d'une mensualité à taux révisable, sans frais.
Garanties 
Vous avez la possibilité de bénéficier de la caution d’un organisme spécialisé (Crédit Logement) ou d’une mutuelle de la fonction publique (si vous êtes fonctionnaire ou agent de l’Etat, éligible à l’offre BFM)(4), ou de constituer une garantie hypothécaire.
Avantages :
  • Taux avantageux sur la première phase (jusqu'à 7 ans), plus faible qu'un taux fixe sur une durée équivalente
    • adéquation parfaite avec certains projets à moyen terme des clients,
    • ou avec la durée réelle moyenne des prêts immobiliers : 7 ans (réduction de la durée initiale suite à une nouvelle acquisition, un déménagement, un séparation...)
  • Un fonctionnement identique aux autres prêts immobiliers classiques, permettant une souplesse dans les remboursements (modularité sans frais après 2 ans).
  • Un taux révisable sécurisé sur la deuxième partie du prêt : présence d'un cap (+1)
 
 
 
Tarifs et conditions en vigueur au 01/01/2015.
(1) Sous réserve d'acceptation de votre dossier par Société Générale.
(2) Pour le financement d'une opération relevant des articles L312-1 et suivants du Code de la consommation, l'emprunteur dispose d'un délai de 10 jours de réflexion avant d'accepter définitivement les propositions qui lui sont faites dans l'offre de prêt. La vente immobilière ou la construction mentionnée est subordonnée à l'obtention du prêt nécessaire à son financement. En cas de non obtention du prêt, le vendeur est tenu de lui rembourser les sommes versées.
(3) Sous condition d'acceptation de la banque
(4) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme garant
Groupe Société Générale