Prêt avec une phase fixe puis une phase révisable

Prêt immobilier à taux mixte,

une formule de financement souple et sécurisée
Pour tous vos projets immobiliers
  • Assurance D.I.T (Décès/Perte Totale et Irréversible d'Autonomie/Invalidité Permanente/ Incapacité Temporaire Totale de Travail)(1) : obligatoire pour votre prêt immobilier.
  • Assurance Perte d'Emploi(2) : facultative mais fortement conseillée.
Pour votre investissement immobilier à usage locatif
  • Assurance Décès / PTIA (Perte Totale et Irréversible d'Autonomie)(3) :
    • conseillée pour votre prêt immobilier à usage locatif * ;
    • assurance susceptible de couvrir les risques de Décès et de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie aux conditions acceptées par l'assureur ;
    • elle présente un avantage tarifaire pouvant aller jusqu'à 20 % d'économie par rapport à l'assurance D.I.T. (Décès/Perte Totale et Irréversible d'Autonomie/Invalidité Permanente/ Incapacité Temporaire Totale de Travail).
Équivalence de garanties
En cas de demande d'assurance auprès d'un organisme tiers, Société Générale exige un niveau de garantie équivalant à celui proposé dans  son contrat. Pour obtenir un accord d’équivalence, les garanties exigées sont les suivantes :
 
Pour la garantie Décès :
  • Une couverture de la garantie Décès pendant toute la durée du prêt.
 
Pour la garantie PTIA :
  • Une couverture de la garantie PTIA pendant toute la durée du prêt.
 
Pour la garantie Incapacité :
  • Un délai de franchise maximum de 90 jours,
  • Une couverture de l’incapacité de travail pendant toute la durée du prêt si votre âge en fin de prêt est inférieur à 65 ans,
  • Pour une personne en activité, une prestation égale à la mensualité assurée sans référence à la perte de revenu subie pendant le sinistre,
  • Un maintien de la couverture en cas de temps partiel thérapeutique avec une prise en charge minimale de 50% sur une durée d’au moins 90 jours,
  • Une couverture des affections dorsales et psychiatriques sous conditions d’une hospitalisation inférieure à 10 jours.
 
Pour la garantie Invalidité :
  • Une prise en charge de l'invalidité partielle (IPP) à partir de 33%.
 
 
(*) Le contrat D.I.T. reste néanmoins accessible pour ce type de projet.  
 
(1) Contrat d’assurance collective (Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Invalidité Permanente, Incapacité Temporaire Totale de Travail) souscrit par la Société Générale auprès de SOGECAP, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par la Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris Ixe), en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493.
(2) Contrat d’assurance collective Perte d’Emploi n° 98.001 souscrit par la Société Générale pour son compte et celui de ses filiales auprès de Sogécap Risques Divers (entreprises régies par le Code des Assurances) et présenté par la Société Générale en sa qualité d'Intermédiaire en assurances, Siège social à Paris, 29 boulevard Haussmann, immatriculation ORIAS n° 07 022 493.
(3) Contrat d’assurance collective (Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie) souscrit par la Société Générale auprès de SOGECAP, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par la Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris Ixe), en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493.
Groupe Société Générale