Une agence 100% en ligne

L'Agence Directe,

tout sauf une agence virtuelle
  • Qu'est-ce que l'Agence Directe ?

    C’est avant tout une agence comme les autres. La seule différence entre l’Agence Directe et une autre agence est qu’elle ne reçoit pas physiquement les clients.
    Vos échanges avec l'agence se font ainsi essentiellement par mail sécurisé, téléphone ou Entretien Visio sur des plages horaires élargies : du lundi au vendredi de 8h à 20 et le samedi de 9h à 17h.
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  • Pourquoi choisir l’Agence Directe ?

    Avec l’évolution des styles de vie, des horaires professionnels, de l’usage des technologies, nous utilisons tous de plus en plus les canaux à distance, en particulier Internet.
    Dotée d’un réseau national de 2300 agences et de services numériques de premier plan, Société Générale offre à tous ses clients, quelle que soit leur agence, le choix de la relation qu’ils préfèrent.
    Toutefois, certaines personnes manquent de temps, et veulent réaliser leurs opérations bancaires à distance, mais apprécient la qualité de relation avec un conseiller.
    C’est pour ces clients que Société Générale crée l’Agence Directe.
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  • Quelle est l’offre de l’Agence Directe ?

    L’ensemble des produits et services de Société Générale est proposé par l’Agence Directe : banque au quotidien, moyens de paiement, produits d’épargne, assurance ou crédits.
    Au-delà des produits bancaires, c’est aussi toute une démarche de conseil et d’accompagnement sur la durée qui est mise en place: entretien épargne haute définition, points réguliers avec un conseiller.
    Opter pour l’Agence Directe Société Générale, c’est donc choisir toute l’expertise d’une grande banque de plus de 140 ans d’existence, dotée des moyens de communication modernes d’aujourd’hui tels que la visio.
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  • Comment puis-je ouvrir un compte en ligne ?

    Ouvrir un compte à l’Agence Directe, c’est très simple.
    1- Remplissez le formulaire d'ouverture de compte dans la rubrique "Devenir client" et envoyez les documents nécessaires
    2- Un conseiller réceptionne votre dossier puis vous contacte afin de faire votre connaissance et de valider vos choix
    3- Vous recevez par courrier vos codes de Banque à Distance et de carte bancaire
    4- Vous vous déplacez dans l'agence de votre choix pour récupérer votre carte ainsi que tous les documents liés à votre ouverture de compte
    Vous êtes client Agence Directe.
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  • Que faire pour transférer un compte d'une agence classique vers l'Agence Directe ?

    Vous souhaitez transférer vos comptes ? Rendez-vous dans la rubrique Devenir client de notre site Internet, bouton « transférer votre compte ».
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  • Ai-je accès aux mêmes produits qu’un client d’une agence classique ?

    En tant que client de l'Agence Directe, vous profitez de l’ensemble des produits et services Société Générale
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  • Puis-je réaliser des opérations en ligne ?

    La quasi-totalité de vos opérations est réalisable à distance, notamment grâce au site Internet particuliers.societegenerale.fr et aux applications et sites mobiles.
    Pour les autres opérations (retrait de la 1ère carte, etc.), vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle agence de notre réseau.
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  • Quelles opérations puis-je faire avec mes comptes en ligne ?

    En vous connectant à votre Espace Client, vous pouvez :
    - consulter vos comptes
    - effectuer des virements
    - télécharger les écritures passées sur vos comptes courants et portefeuilles titres
    - passer et suivre vos ordres de bourse
    - suivre les cours de Bourse en directe
    - imprimer votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
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  • J'ai perdu mes codes d'accès à mes comptes en ligne. Que faire ?

    Si vous avez oublié ou perdu vos codes d’accès, vous pouvez contacter l’Agence Directe au 0 969 323 969 (appel non surtaxé). Vous pouvez également appeler le 3933* du lundi au samedi de 8h à 22h.
    * Depuis l'étranger : (+33)1 55 80 16 20 - Tarif au 01/03/2009 : 0,34€ TTC/min depuis une ligne fixe France Télécom, en France métropolitaine. Depuis un autre opérateur en France ou à l'étranger, tarification selon l’opérateur.
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  • Comment effectuer un versement d'espèces ?

    Pour effectuer un versement d’espèces, il vous suffit de vous rendre dans l’une de nos agences, muni de vos coordonnées bancaires.
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  • Comment déposer des chèques sur mon compte ?

    Pour déposer des chèques, il vous suffit de vous rendre dans l’une de nos 2300 agences, muni de vos coordonnées bancaires.
    Vous pouvez également les envoyer à l’adresse :
    SOCIETE GENERALE
    AGENCE DIRECTE
    75082 PARIS CEDEX 02
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  • Comment retirer vos moyens de paiement (carte et chéquier) ?

    > Dès l’ouverture de votre compte, vous retirez vos moyens de paiement (carte bancaire ou chéquier), dans l’agence de votre choix.

    > Par la suite, vos moyens de paiement vous sont envoyés directement à votre domicile.
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  • Comment la confidentialité de mes informations personnelles est-elle assurée ?

    Tout est mis en œuvre pour sécuriser vos opérations à distance (protocole SSL 128 bits pour assurer la confidentialité et l’intégrité des données échangées sur Internet ; utilisation d’un identifiant et d’un code secret strictement personnels, etc.)
    La stricte confidentialité de l'ensemble de vos données ainsi que de vos échanges avec l'agence est également assurée.
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  • Puis-je communiquer avec un conseiller par téléphone dans un environnement sécurisé ?

    Bien entendu, vous pouvez dialoguer avec un conseiller en toute sérénité. Une authentification vous sera demandée à chaque appel ou opération réalisée par téléphone, afin de garantir le maximum de sécurité.
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  • Les codes d'accès sont-ils personnels ?

    Vos codes d’accès sont strictement personnels.
    Ne communiquez jamais votre code secret à qui que ce soit, et de quelque manière que ce soit (exemple : par mail, par téléphone, par écrit), et ceci même si la personne ou l’expéditeur de l’e-mail se réclame être Société Générale.
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  • Faut-il se déconnecter après chaque utilisation ?

    Le bouton « Déconnexion » situé dans le menu à droite de l’écran, ainsi que le logo « Société Générale » affiché en haut à gauche de l’écran vous permettent de vous déconnecter immédiatement de votre espace client en toute sécurité, c’est-à-dire sans attendre la déconnexion automatique après une inactivité de 10 minutes. Cette procédure exclut toute possibilité d’utilisation de vos comptes par un tiers qui aurait accès à votre ordinateur.
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  • A qui s’adresse l'entretien en visio ?

    Il s’adresse à tous les clients de l’Agence Directe.
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  • Comment prendre rendez-vous ?

    Il vous suffit de faire une demande de rendez-vous sur le site Internet. Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client puis cliquez sur le bouton ci-dessous, situé à droite de la synthèse des comptes.
    Remplissez le formulaire en y indiquant vos disponibilités. Vous recevez ensuite dans votre Espace client un mail confirmant le jour et l’horaire de votre rendez-vous.
    Ce mail comporte une pièce jointe, il s’agit de votre invitation à l'Entretien Visio. Conservez-le bien.
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  • Que faire en cas de suppression du mail d'invitation au rendez-vous en visio ?

    En cas de suppression du mail, contactez l'Agence Directe par téléphone ou par mail via votre messagerie sécurisée.
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  • Comment démarrer un entretien en visio ?

    A l’heure du rendez-vous, reprenez le mail de confirmation et ouvrez la pièce jointe. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « démarrez votre Entretien Visio ».
    Quelques secondes suffisent pour entrer en relation avec un conseiller.
    Pour mettre fin à la conversation, il vous suffit de fermer la fenêtre de votre navigateur.
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  • Quelle est la configuration requise pour un entretien en visio ?

    Votre ordinateur doit simplement être équipé d’un navigateur Internet et du plug-in Flash (version 7 et +).
    Afin profiter au maximum des fonctionnalités de l'Entretien Visio, il est préférable de disposer d’une webcam.
    Pour recevoir et émettre avec une meilleure qualité sonore, il est préférable d’utiliser un micro-casque, plutôt que des haut-parleurs avec micro indépendant de votre ordinateur.
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  • Je n’ai pas de webcam, puis-je accéder à un entretien en visio ?

    Il est tout à fait possible de bénéficier de l'Entretien Visio sans webcam. Vous seul pourrez voir le conseiller dans la fenêtre de l’ordinateur.
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  • Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions

    Contactez-nous par téléphone au 0969 323 969 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi 9h à 17h (sauf jours fériés).
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