SG Opcimmo, l’investissement indirect et partiel en immobilier

Placement immobilier indirect et partiel, SG Opcimmo(1) réinvente l’épargne immobilière. Avec pour objectif la valorisation de votre patrimoine, SG Opcimmo vous offre une diversification en actifs financiers et immobiliers non cotés, sur un horizon de placement de 8 ans minimum.

Placement immobilier indirect et partiel, SG Opcimmo(1) réinvente l’épargne immobilière. Avec pour objectif la valorisation de votre patrimoine, SG Opcimmo vous offre une diversification en actifs financiers et immobiliers non cotés, sur un horizon de placement de 8 ans minimum.

Placement immobilier indirect et partiel, SG Opcimmo(1) réinvente l’épargne immobilière. Avec pour Voir plus objectif la valorisation de votre patrimoine, SG Opcimmo vous offre une diversification en actifs financiers et immobiliers non cotés, sur un horizon de placement de 8 ans minimum.

Placement immobilier indirect et partiel, SG Opcimmo(1) réinvente l’épargne immobilière. Avec pour Voir plus objectif la valorisation de votre patrimoine, SG Opcimmo vous offre une diversification en actifs financiers et immobiliers non cotés, sur un horizon de placement de 8 ans minimum.

SG Opcimmo n’offre pas de garantie de performances et présente un risque de perte en capital.

SG Opcimmo, l’épargne immobilière indirecte et partielle réinventée

Tout savoir sur SG Opcimmo

  • Solution innovante

    Vous accédez à un placement diversifié entre :
    • investissement indirect dans l’immobilier d’entreprise en France et en Europe,
    • actions, produits obligataires et liquidités.

    Le fonds est composé a minima de 51 % d’actifs immobiliers physiques et au maximum de 49 % d’actifs financiers
  • Gestion d’expert

    La gestion est assurée par des experts d’Amundi Immobilier moyennant des frais de gestion annuels : vous évitez ainsi tous les soucis habituels de la gestion locative des biens immobiliers.
  • Souple et accessible

    Vous avez accès à un placement indirect et partiel dans l’immobilier d’entreprise, à partir d’un faible montant. Votre épargne est disponible en cas de besoin : les rachats sont possibles selon les modalités précisées dans la rubrique Caractéristiques.
     
  • SG Opcimmo(1) est une action de l'OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) Opcimmo.

    Qui peut souscrire ?
    Toute personne physique pour laquelle le conseiller s’est assuré que le placement était adapté.

    Qui gère SG Opcimmo ?
    La société de gestion est Amundi Immobilier, filiale du groupe Amundi, ayant plus de 40 ans d’expérience dans le développement, la structuration et la gestion d’actifs immobiliers.
     
    Quel est le cadre de détention ?
    Vous pouvez détenir SG Opcimmo dans le cadre:
    Quel est son horizon de placement ?
    Nous recommandons une durée de placement de 8 ans minimum.

    Combien verser ?
    • Dans le cadre d’un compte titres :
      1/100 000e d’action minimum (1 cent-millième d’action)
    • Dans le cadre d’un contrat d’assurance vie et de capitalisation :
      selon les conditions fixées au contrat(2)

    Comment sont versés les revenus potentiels ?
    • Dans le cadre d’un compte titres
    Par versements trimestriels, directement sur votre compte (selon les résultats annuels de l’OPCI avec obligation de verser au minimum de 85 % des loyers perçus et 50 % des plus-values réalisées sur les cessions de biens)
    • Dans le cadre d’une assurance vie
    Réinvestissement automatique dans l’OPCI avec application des frais de souscription acquis au fonds ou sur un support de votre choix au sein de votre contrat.

    Les revenus ne sont pas garantis.
  • Quelle est la fiscalité applicable?
    C’est la fiscalité applicable au produit sur lequel vous détenez le fonds :  
    Quelles sont les modalités de rachat ?
     
    • Dans le cadre d’un compte titres
      Le délai de livraison/rachat des actions est de 2 mois maximum et 8 jours ouvrés minimum, après la date de centralisation des ordres.
    • Dans le cadre d’une assurance vie
      Selon modalités de rachat prévues dans la notice d’information de votre contrat d’assurance vie.

    Quelle est la périodicité de la valeur liquidative ?

    2 fois par mois : le 15 et le dernier jour ouvré de chaque mois.

    Le capital et le rendement ne sont pas garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers et financiers et des charges supportées. Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI - en particulier du marché de l’immobilier - sur la durée de votre placement.

    Télécharger le Document d'Informations Clés pour l'Investisseur

      Accéder au rapport de gestion

     

    Pour aller plus loin


    Toute souscription doit se faire après lecture de la documentation réglementaire. Votre Conseiller est à votre disposition pour étudier avec vous si ce placement correspond à votre situation personnelle, patrimoniale et budgétaire, à votre profil d'investisseur, à vos objectifs, vos connaissances et expériences financières et à votre horizon de placement.
Découvrez les immeubles détenus dans le cadre de SG Opcimmo

FP_DD021_PCE454_immo_V2.png

Carte interactive Opcimmo
  • Commissions de souscription
     
    • Commission acquise à l’OPCI : 3,5 % TTC maximum
    • Commission non acquise à l’OPCI : 1,9 % TTC entièrement versée à Société Générale pour une souscription en Compte Titres Ordinaire

    Frais liés aux contrats d’assurance vie et de capitalisation (se référer à la Note/Notice d’information du contrat).
  • Commissions de gestion annuelle

    Frais de fonctionnement et de gestion :
    2,1 % TTC maximum annuel de l’actif net (dont 1,6 % TTC maximum annuel pour la société de gestion) dont 0,5 % est reversé à Société Générale.

    Frais d’exploitation immobilière supportés par l’OPCI : 2,2 % TTC de l’actif en moyenne sur les 3 prochaines années.

Tarifs et conditions en vigueur au 01/09/2018

(1) SG Opcimmo est une action de l’OPCI OPCIMMO, SPPICAV gérée par Amundi Immobilier, Société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 16 684 660 EUR. Siège social : 91-93, bd Pasteur 75015 Paris - France - RCS Paris 315 429 837.
Ce produit financier n’est pas destiné à être vendu aux États-Unis et/ou à des US Persons.
En conséquence, ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats-Unis d’Amérique et des “U.S. Person”, telle que cette expression est définie par la “Regulation S” de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans la Note d’information du produit.
(2) SG Opcimmo est accessible dans la plupart des contrats d’assurance vie et de capitalisation commercialisés par Sogécap, selon les modalités définies dans les Notes/Notices d’information (minimum de souscription et frais sur versement prévus par le contrat d’assurance vie/capitalisation pour ce support).
SG Opcimmo est accessible en représentation des unités de compte.
Sogécap ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés immobiliers et financiers.
Sogécap, entreprise régie par le Code des Assurances 086 380 730 R.C.S. Nanterre Siège Social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense. Ces contrats sont présentés par Société Générale, siège social à Paris, 29 boulevard Haussmann, en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation à l’ORIAS n° 07 022 493.