Le service e-Carte Bleue, pour régler vos achats sur Internet plus sereinement

Avec le service e-Carte Bleue, vous effectuez vos achats à distance de manière plus sécurisée sur les sites marchands en France et à l’étranger, sans communiquer les données de votre carte bancaire.

Avec le service e-Carte Bleue, vous effectuez vos achats à distance de manière plus sécurisée sur les sites marchands en France et à l’étranger, sans communiquer les données de votre carte bancaire.

Avec le service e-Carte Bleue, vous effectuez vos achats à distance de manière plus sécurisée sur Voir plus les sites marchands en France et à l’étranger, sans communiquer les données de votre carte bancaire.

Avec le service e-Carte Bleue, vous effectuez vos achats à distance de manière plus sécurisée sur Voir plus les sites marchands en France et à l’étranger, sans communiquer les données de votre carte bancaire.

Profitez d’une sécurité complémentaire pour vos achats sur Internet

Tout savoir sur le service e-Carte Bleue

  • Sécurité
    • Service sécurisé par un identifiant et un mot de passe et renforcé par une authentification forte 3D Secure via un SMS de sécurité ou directement dans l’Appli Société Générale
    • À chaque achat, un e-numéro à usage unique est généré
  • Simplicité
    • e-numéro obtenu en 2 clics seulement
    • Paiements sur tous les sites marchands français et étrangers affichant la (les) marque(s) CB et/ou Visa et/ou Mastercard
    • Service accessible depuis un PC, un Mac(1), un mobile ou une tablette
  • Assurance
    • Achats couverts en cas de non-livraison ou de livraison non conforme de votre commande
Principe du service

Vous payez vos achats en euros ou dans la devise de votre choix :
  • sur les sites internet français ou étrangers acceptant le paiement par carte bancaire,
  • quel que soit le montant.
 
Attention : ne l’utilisez pas si vous devez présenter votre carte comme preuve d’identité, comme moyen de retrait à la livraison ou à la délivrance du bien/service acheté. Par exemple : achat de billets de spectacle avec retrait au guichet ou location de véhicules.
 
Compatibilité du service

Le service e-Carte Bleue fonctionne avec l’ensemble des cartes de paiement émises par Société Générale :
  • CB V PAY, CB Visa, CB Visa Premier et CB Visa Infinite ;
  • CB Mastercard et CB Gold Mastercard.
Durée de vie du service

La durée du service e-Carte Bleue est identique à celle de la carte à laquelle il est rattaché.
Il reste actif et est adossé automatiquement à votre nouvelle carte :
  • lors de son renouvellement ou de sa refabrication (à la suite d’une opposition, par exemple),
  • en cas de changement de carte au sein de la gamme CB Visa ou CB Mastercard.
 
Tarifs
  • Cotisation annuelle : 12 €
  • Réédition de codes (identifiant et mot de passe) : 5 €
  • Pour les détenteurs d’une carte CB Visa Infinite, gratuité, au choix :
    • de l’option e-Carte Bleue,
    • de l’option crypto dynamique
    • de l’option Choix du code secret.

            Les tarifs sont consultables dans la brochure tarifaire « Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers ».
 
Vous pouvez résilier le service :
  • à tout moment sur simple demande au 3933_violet_19px.png ou en contactant directement votre Conseiller en agence ;
  • en en faisant la demande par courriel auprès de votre Conseiller, ou par courrier remis ou adressé à votre agence Société Générale. La résiliation est alors effective au terme d’un délai de 48 heures à compter de la réception de l’écrit.
Connexion à votre compte e-Carte Bleue

Pour générer un numéro de carte virtuel, connectez-vous sur le site nomade e-carte bleue. L’identifiant et le mot de passe vous sont envoyés par courrier lors de la souscription au service (deux courriers distincts). Lors de votre première connexion, vous devrez modifier le mot de passe reçu.

Faire un achat en ligne

Lorsque vous souhaitez acheter sur Internet par carte bancaire, le service e-Carte Bleue génère un e-numéro temporaire, associé à votre achat. Vous avez la possibilité de générer ce e-numéro depuis un PC, un Mac(1), un mobile ou une tablette, de votre domicile, de votre travail…
 
Règles de gestion

Le service e-Carte Bleue ne modifie pas les caractéristiques de la carte bancaire à laquelle il est rattaché :
  • type de débit (immédiat ou différé),
  • capacité mensuelle de paiement,
  • commissions pour les paiements hors zone Euro(2),
  • garanties d’assurance et d’assistance.
 
Suivre vos achats

À tout moment, vous pouvez visualiser en ligne l’historique des achats effectués avec le service e-Carte Bleue :
  • date de l’achat,
  • identité de l’e-commerçant,
  • montant en euros,
  • e-numéro attribué.
 
  • Assurance livraison

    Une assurance livraison couvre gratuitement et automatiquement vos achats réalisés avec un e-numéro, en cas de problème de livraison (livraison non conforme, défectueuse...).

    Pour plus de détails, reportez-vous à la notice d'information ci-dessous.
     
  • Assistance

    Pour toute question ou tout problème technique, contactez le Service Cartes :
    • par mail : e-cartebleue@socgen.com,
    • par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 17 h 30 :
      - depuis la France : 09 69 39 33 39 (appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur),
      - depuis l'étranger : +33 1 42 14 20 02.

(1) Mac est une marque déposée d’Apple Inc.
(2) Pays de la zone Euro : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie. Pour les paiements et retraits hors zone Euro, les tarifs sont consultables dans la brochure tarifaire « Conditions appliquées aux opérations bancaires des particuliers ».

Tarifs en vigueur au 01/01/2018.
Service Client 3933_violet_25px.png
Depuis l'étranger +33 (1) 76 77 3933 
Tarif au 01/01/2018.

Démarchage téléphonique : si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique prévue à l’article L223-1 du Code de la consommation directement sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr/ ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel - 6, rue Nicolas Siret - 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par la Banque ou l’un de ses partenaires, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez vos coordonnées téléphoniques nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler dans le cadre de la présente opération.