Accès à vos comptes

Votre banque au quotidien

Où trouver votre relevé d'identité bancaire ?
Le relevé d’identité bancaire vous est remis lors de l’ouverture de votre compte par votre conseiller.
Il vous permet de mettre en place des virements (salaires par exemple) et / ou des prélèvements SEPA (loyer ou mensualité de crédit par exemple).

Vous en trouverez également dans votre chéquier, sur certains relevés de compte papier ou en ligne en vous connectant à votre Espace Client. Vous pouvez également en imprimer sur certains de nos Automates Bancaires.

 
Il mentionne :
  • l'identifiant national de votre compte.
  • l'identifiant international de votre compte (IBAN).
  • l'identifiant international de la banque (le BIC)
  • code de huit caractères - chez Société Générale, SOGEFRPP.
En cas de transfert de votre compte dans une autre agence Société Générale, votre numéro de compte ne change pas. Vous échappez ainsi à de nombreuses et fastidieuses formalités administratives.
Pour alimenter votre nouveau compte
Domiciliez dès à présent vos revenus sur ce compte en fournissant votre nouveau RIB à votre employeur et en déposant vos espèces et chèques à l'aide des bordereaux de remise disponibles en agence ou dans votre chéquier, ou sur demande auprès de votre conseiller.
 
Vos moyens de paiement en France

 
Le chèque est un moyen de paiement largement accepté. Le commerçant à qui vous remettez un chèque vous demande généralement une pièce d'identité. Le montant du chèque doit être écrit en français. Soyez également attentif à la façon d'inscrire les chiffres. En France, la virgule est utilisée comme séparateur entre l'euro et les centimes.
Attention
En France, émettre un chèque sans avoir suffisamment d’argent sur le compte est considéré comme une violation de la loi et vous courez le risque d’être « Interdit Bancaire ». Un interdit bancaire peut conduire votre banque à supprimer votre carte de crédit et votre découvert, et vous met dans l’impossibilité d’émettre des chèques ou de contracter des emprunts jusqu’à la levée de l’interdiction.
 
La carte bancaire est le moyen de paiement le plus utilisé en France. Elle vous permet, grâce aux réseaux Visa, Mastercard ou American Express, de :
  • retirer des espèces 24h/24 dans les distributeurs de billets : le montant des retraits est débité de votre compte courant au jour le jour ;
  • de régler vos achats en euros et en toute devise, en paiement de proximité ou à distance, en débit immédiat ou différé ;
  • de bénéficier de services d’assistance et d’assurances de haut niveau.
 
En France, la quasi-totalité des opérations se fait après composition du code secret de la carte, strictement confidentiel. La Société Générale est la seule banque française qui permet à ses clients de le choisir.

 
Pour transférer de l'argent à l'étranger, vous devrez fournir l'IBAN et le BIC du compte du bénéficiaire et de la banque. Il existe deux types de virements :
  • Virement Euro : virement en euros exclusivement, inférieur ou égal à 50 000 EUR, effectué au sein de l'Union Européenne, comportant les coordonnées bancaires des bénéficiaires BIC et IBAN exacts.
  • Virement international : tous les virements effectués soit dans une devise autre que l‘Euro, soit à destination d'un pays hors de la zone SEPA. 
 
Et vos paiement réguliers ?
Optez pour des solutions simples et avantageuses : le prélèvement, idéal pour les factures régulières, sans risque d’oubli et sans frais ; le virement permanent via l’Espace Client sur particuliers.societegenerale.fr , via l’Appli Société Générale(1)  ou en agence, depuis votre compte vers n’importe quel compte, en France et dans les pays de la zone SEPA(2) , ou à l’international dans plus de 30 devises(3)
 
Comment réaliser le dépôt d’un chèque en devises sur mon compte Société Générale en euros et quel en seront les coûts ?
Il est possible de déposer sur votre compte à vue des chèques libellés en devises (USD, livres sterling, dollars canadien. …) ou chèques en Euros tirés sur l’étranger. Vous ne pouvez pas utiliser vos bordereaux de remise de chèques habituels, et devez demander un bordereau de remise étranger spécifique au guichet de votre agence.
 
Coûts et modalités : voir la Brochure tarifaire 
 
 
(1) L’accès à un certain nombre de fonctionnalités de l’Appli Société Générale nécessite l’adhésion au service Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à Internet).
(2) Opérations réalisables par des personnes majeures. Nécessite un numéro de téléphone sécurité à jour. Pour le vérifier, rendez-vous dans la rubrique "Mon Profil". Virements occasionnels gratuits vers la plupart des pays européens. Pays Union Européenne zone euro : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre (partie grecque), Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Croatie. Pays Union Européenne zone non euro : Bulgarie, Danemark, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède. Pays de l'AELE (Association Européenne de Libre Echange) : lslande, Norvège, Liechtenstein et Suisse. En ce qui concerne la France, les départements et régions d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte), de même que les territoires de Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy et la partie française de Saint-Martin font partie de l'espace SEPA ainsi que la principauté de Monaco, les Iles de Jersey, de Guernesey et de Man.
Virements permanents.
En cas de virement vers un pays de la zone SEPA dont la monnaie n’est pas l’Euro, les frais de change sont à la charge du bénéficiaire.
(3) Virement NON SEPA. Sous réserve d’éligibilité du client et du pays bénéficiaire au service. Cette offre nécessite l’adhésion au service Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès) et l’accès aux fonctions transactionnelles. Nécessite d’avoir activé votre Pass Sécurité notamment pour l’ajout de bénéficiaire. Liste des devises disponibles : Baht thaïlandais (THB), Couronne danoise (DKK), Couronne norvégienne (NOK), Couronne suédoise (SEK), Couronne tchèque (CZK), Dinar de Bahrein (BHD), Dinar koweitien (KWD), Dinar serbe (RSD), Dinar tunisien (TND), Dirham des émirats Arabes (AED), Dirham marocain (MAD), Dollar australien (AUD), Dollar canadien (CAD), Dollar de Hong-Kong (HKD), Dollar de Singapour (SGD), Dollar des Etats-Unis (USD), Dollar néo-zélandais (NZD), Euro (EUR), Forint Hongrois (HUF), Franc suisse (CHF), Kuna croate (HRK), Leu roumain (RON), Lev bulgare (BGN), Livre sterling (GBP), Livre turque (nouvelle) (TRY), Nouveau shekel (ILS), Peso mexicain (MXN), Rand sud-africain (ZAR), Rial du Qatar (QAR), Rial saoudien (SAR), Yen (JPY), Zioty polonais (PLN).
Protecting your family and your assets Usted se instala en Francia
 
Groupe Société Générale