Accès à vos comptes
Vous êtes ici

Les placements des non-résidents fiscaux français

Plusieurs types de placement moyen/long terme peuvent être intéressants :
Plan Épargne Logement (PEL)
Pensez également au PEL qui vous permet de préparer un futur projet immobilier en vous constituant un apport personnel. En épargnant régulièrement, vous cumulez simultanément des droits à prêt qui vous garantissent un taux dès l’origine pour financer votre projet.
 
Les placements en titres en direct et OPCVM
Du fait de votre statut fiscal de non-résident, les plus-values réalisées lors de la cession de titres ou de parts d'OPCVM sont exonérées.
 
L’assurance vie
Vous avez peut-être déjà des projets pour votre retour en France (achat d’une résidence, financement des études de vos enfants, voyages…) ou vous recherchez simplement un moyen sûr et efficace de préparer votre retraite. Quels que soient vos objectifs, les produits d'assurance vie du Groupe Société Général offrent un vaste choix de solutions adaptées à vos besoins.
  • Si votre expatriation est temporaire, découvrez nos contrats d'assurance vie Érable Essentiel, Séquoia et Ébène.
  • Si votre expatriation est définitive, vous pouvez bénéficier du cadre avantageux de l'assurance vie luxembourgeoise grâce à la gamme Sogelife(1), uniquement réservées au non-résidents. Renseignez-vous en agence auprès de votre Conseiller en Gestion de Patrimoine.
 
Pour plus d’informations, consultez la rubrique  "Les particularités de l’assurance vie" du guide de l'expatriation.
Pour alimenter votre épargne
Grâce à Déclic Régulier, vous pouvez alimenter régulièrement et gratuitement vos comptes épargne. Vous déterminez le montant et la fréquence des virements automatiques qui s’effectueront depuis votre compte bancaire vers vos comptes d’épargne. Vous pouvez à tout moment suspendre ou réviser le montant et le rythme de vos virements.
Vous pouvez également mettre en place des versements programmés qui alimenteront vos contrats d’assurance vie.
 
L’investissement immobilier
Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale ou secondaire que vous désirez conserver, la mise en location le temps de votre expatriation peut vous constituer un revenu d’appoint pour rembourser vos prêts immobiliers éventuels. La Société Générale vous recommande de les assurer et vous propose plusieurs solutions en fonction de vos besoins.
 
 
(1) Contrat d’assurance sur la vie de Sogelife, compagnie d’assurance vie de droit luxembourgeois, présenté par Société Générale siège social est situé 29 boulevard Haussmann, Paris 9ème , en sa qualité d’intermédiaire en assurances immatriculation ORIAS n°: 07 022 493.
Groupe Société Générale