null

Gestion Sous Mandat

Confier la gestion de ses actifs financiers à un professionnel.
Vous disposez d’un patrimoine financier mais vous n'avez pas le temps ou le souhait de vous en occuper vous-même au quotidien ?
La Gestion Sous Mandat permet de confier ses actifs financiers à des professionnels, disposant des outils et du savoir-faire indispensables à une gestion active et efficace. À l'issue de l'entretien Épargne Haute Définition, un Conseiller en Gestion de Patrimoine pourra vous proposer le service de Gestion Sous Mandat, après avoir vérifié que celui-ci est bien adapté à votre situation, à votre profil d'investisseur et à vos objectifs d'investissement.
La Gestion Sous Mandat est accessible dès 75 000 EUR pour les PEA et les Comptes Titres Ordinaires, ou dès 100 000 EUR confiés en gestion pour les contrats d’assurance vie et de capitalisation(1). Les Gérants investiront selon le profil de gestion choisi à la signature du Mandat.
Une relation régulière et privilégiée 
  • Le Conseiller en Gestion de Patrimoine, chef d'orchestre dans la mise en oeuvre de votre stratégie patrimoniale, vous accompagne pour définir le Mandat répondant au mieux à vos besoins.
  • Le Gérant de portefeuilles sélectionnera, en fonction des opportunités des marchés, les supports d’investissement qu’il juge les plus adaptés.
 
Un Mandat sur mesure
  • Le choix entre 4 profils de gestion.
  • Possibilité d'effectuer des versements, des retraits(2).
  • Si votre situation ou vos objectifs évoluent, de nouvelles orientations peuvent être définies avec votre Conseiller en Gestion de Patrimoine pour la gestion de vos actifs.
 
Un large univers d’investissement
Le mandat s’appuie sur un univers d’investissement ouvert sur toutes les zones géographiques (hors PEA : actions françaises et européennes) qui peut notamment comporter, en fonction des spécificités de chaque enveloppe (assurance vie / contrat de capitalisation, PEA, Compte titres ordinaire) les instruments financiers dont les caractéristiques sont les suivantes :
  • Parts ou actions d’Organisme de Placement Collectif (OPC) sous forme de FCP (Fonds Commun de Placement), de SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable), ou d’ETF (Exchange Traded Funds).
  • Actions de sociétés cotées (actions ou certificats d’investissement), obligations ou obligations convertibles, négociées sur un marché réglementé.
 
NOUVEAUTE SUR LES CONTRATS D'ASSURANCE VIE ET DE CAPITALISATION : LA GSM EVOLUTION
  • Vous confiez en gestion une partie de vos avoirs dans le cadre d’un mandat d’arbitrages en unités de compte(3). La gestion sera diversifiée sur toutes les classes d’actifs et zones géographiques. Pour une réactivité accrue sur les marchés financiers, votre gérant peut investir une partie de vos avoirs sous mandat sur des supports en unités de compte représentatives d’actions de sociétés cotées de la zone euro(4).
  • Vous conservez votre faculté d’arbitrage sur une partie de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation sur une sélection de supports hors mandat. Vous pouvez ainsi gérer directement avec votre Conseiller vos actifs hors mandat, et profiter des opportunités des produits structurés, des supports immobiliers et du support Sécurité en euros.
 
Un reporting régulier
  • Un avis d’opération est adressé à chaque transaction effectuée par le Gérant.
  • Il est complété par une lettre d’information mensuelle et un rapport de gestion trimestriel détaillé.
  • Possibilité de consulter les portefeuilles gérés sur Internet via votre Espace Client.
 
 
 
(1) Contrats d’assurance vie ou de capitalisation souscrits auprès de SOGECAP. La gestion ne porte que sur la part en unités de compte du contrat dont vous avez souhaité déléguer la faculté d’arbitrage. Vous donnez procuration à Société Générale qui déléguera auprès de Société Générale Gestion votre faculté d’arbitrage uniquement sur la part de votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation affectée au mandat d’arbitrage.

(2) Sous réserve de conserver un minimum d’actifs sous gestion. Les retraits sont soumis aux règles de fonctionnement propres à chaque dispositif notamment le PEA et conséquences fiscales selon la réglementation en vigueur.

(3) Les investissements réalisés dans le cadre des contrats d’assurance vie et de capitalisation sont exprimés en unités de compte venant en représentation d’actions de sociétés cotées ou d’OPC (Organisme de Placement Collectif). Sogécap ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

(4) À hauteur de 20 % maximum des avoirs affectés au mandat d’arbitrage, le solde étant investi en unités de compte représentatives d’OPC.
Groupe Société Générale