Moyens de paiement

Bon à savoir : Quels sont les frais de retrait et de paiement à l’étranger ? Quels sont les avantages de Jazz International quant à l’utilisation des cartes?
Les retraits d’espèces
Les détenteurs de Jazz International ne payent pas de commission Société Générale sur les retraits d’espèces dans n’importe quel distributeur dans le monde quel que soit le type de carte internationale détenue. Les retraits sont donc gratuits, une fois appliqué le taux de change de Visa ou Mastercard.
Hors Jazz International :
  • Si vous retirez des espèces en sein de la zone euro, la tarification est la même qu’en France:
    • Les retraits aux distributeurs de billets Société Générale, y compris dans les filiales à l’étranger, sont gratuits
    • Aux distributeurs de billets des autres banques, si vous détenez une carte Visa ou Mastercard dans le cadre de Jazz ou de Pack Jeune, vous pouvez effectuer 8 retraits par mois gratuitement (4 retraits par mois si la carte est détenue hors Jazz ou Pack Jeune), les suivants sont facturés 1 EUR. Les détenteurs des cartes Visa Infinite, Visa Premier et Gold Mastercard bénéficient d’un nombre de retraits gratuits illimité.
    • Les retraits aux guichets d’une autre banque que la Société Générale sont facturés 3 EUR.
  • Les retraits d’espèces hors zone euro sont facturés 3 EUR + une commission proportionnelle au montant retiré : 2 % du montant pour les détenteurs de la carte Visa Infinite, 2,6 % pour les autres cartes. Les retraits effectués en devises sont convertis par Visa ou MasterCard aux conditions de change de leurs réseaux au jour de réception de l’opération.
Les paiements
Les détenteurs de Jazz International ne payent pas de commission Société Générale sur les paiements par carte à étranger, quel que soit le type de carte internationale détenue. Les paiements sont donc gratuits, une fois appliqué le taux de change de Visa ou Mastercard.
Hors Jazz International :
  • les paiements en zone euro sont gratuits
  • les paiements hors zone euro sont facturés 1 EUR + une commission sur le montant de la facture : 2 % du montant pour les détenteurs de la carte Visa Infinite, 2,6 % pour les autres cartes. Les paiements effectués en devises sont convertis par Visa ou Mastercard aux conditions de change de leurs réseaux au jour de réception de l’opération.