null

Gérer ses comptes

Votre compte bancaire
  • Pour des courts séjours de moins d'un an, il n’est pas indispensable d’ouvrir un compte localement.
    Vous pourrez retirer des espèces aux distributeurs et régler la plus grande partie de vos achats en utilisant votre carte bancaire internationale (VISA ou MASTERCARD), généralement acceptée dans la plupart des pays. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser vos chèques français à l’étranger.
    Vous éviterez ainsi les formalités administratives et les coûts supplémentaires liés à une ouverture de compte à l'étranger.
  • En revanche, pour les séjours supérieurs à un an, l'ouverture d'un compte bancaire local peut s'avérer nécessaire en complément de votre compte en France.
Si vous souhaitez ouvrir un compte dans une banque étrangère, le Pôle Assistance Expatriés pourra vous communiquer la liste de nos filiales et correspondants bancaires à l'étranger, ainsi que la liste des pièces justificatives à fournir. Votre agence bancaire pourra également vous fournir une lettre de recommandation.
Les solutions de gestion de vos comptes à distance
Le dispositif de Banque à Distance vous permet de suivre vos comptes tout au long de votre séjour à l’étranger.
  • Par téléphone,
    Au 33 1 76 77 3933(1) depuis l’étranger, suivez vos opérations courantes.
  • Par Internet,
    En vous abonnant gratuitement, vous aurez accès à vos comptes en ligne : consultation, virements, relevé de compte électronique, bourse…
  • Par le Pôle Assistance Expatriés,
    Il s'agit d'une structure de conseil à distance dédiée aux personnes qui résident à l'étranger, même seulement quelques mois.
 
(1)Précédé du code d'accès à l'international du pays d'accueil. Tarif au 01/06/2011 : 0,34 EUR TTC/min depuis une ligne fixe France Télécom, en France métropolitaine. Depuis un autre opérateur en France ou à l'étranger, tarification selon l’opérateur.
Groupe Société Générale