Accès à vos comptes
Les bonnes pratiques à adopter
10 conseils pour sécuriser facilement
son espace informatique
un mot de passe de qualité
Il est essentiel de savoir choisir un mot de passe de qualité, c’est-à-dire difficile à retrouver et à deviner par une tierce personne (par exemple, ne mettez pas votre date de naissance). Pour vous connecter à vos comptes, nous vous demandons de saisir votre code secret uniquement à l’aide d’un clavier virtuel.
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enregistrer un numéro de téléphone sécurité
Indispensable pour réaliser certaines opérations (ajouter un compte bénéficiaire, achat par carte bancaire 3dsecure…). Une fois votre numéro de téléphone mobile enregistré, vous recevez un code de confirmation par sms pour valider vos opérations. Vous pouvez ainsi effectuer vos opérations en toute sécurité.
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confirmer vos transactions en ligne grace au pass sécurité
Intégré dans l’appli smartphone société générale, ce service vous permet de confirmer rapidement et directement vos opérations réalisées en ligne. Ainsi, votre smartphone devient la clé pour valider vos transactions sur internet.
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protéger votre navigateur en téléchargeant trusteer rapport
"Trusteer rapport" est un logiciel de sécurité qui protège votre connexion sur le site en ligne de votre banque. Cette solution bloque les tentatives de fraude sur votre compte. Il intègre une sécurité supplémentaire aux pare-feux et antivirus et agit en complément des logiciels de protection déjà installés sur votre ordinateur. L’installation est simple, rapide et gratuite.
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surveiller la diffusion de vos informations personnelles
Il est fortement recommandé de ne jamais laisser de données personnelles dans des forums, ne jamais saisir de coordonnées personnelles et sensibles (comme des coordonnées bancaires) sur des sites qui n’offrent pas toutes les garanties requises.
etre vigilant avant d'ouvrir un courriel inconnu
Une des méthodes les plus efficaces pour diffuser des virus est d’utiliser des fichiers joints aux courriers électroniques. Pour se protéger, ne jamais ouvrir les pièces jointes provenant de personnes inconnues.
Rappel : nous communiquons avec vous uniquement via la messagerie client et nous ne vous envoyons pas de courrier électronique sur votre messagerie personnelle.
ne pas cliquer trop vite sur les liens
Une des attaques classiques visant à tromper l’internaute pour lui voler des informations personnelles, consiste à l’inciter à cliquer sur un lien placé dans un message. Ce lien peut-être trompeur et malveillant. Plutôt que de cliquer sur celui-ci, il vaut mieux saisir soi-même l’adresse du site dans la barre d’adresse du navigateur.
vérifier la présence d'un cadenas ssl ou d'être sur un site sécurisé
Dans la « barre d’adresse » de votre navigateur, vérifier l’orthographe de l’adresse du site ainsi que la présence du cadenas ssl. Vous pouvez aisément contrôler que vous êtes dans un site sécurisé grâce à la mention « https » (et non http) qui apparaît dans la barre d’adresse de votre navigateur internet :
« https://professionnels.societegenerale.fr »
avoir un système d'exploitation et des logiciels à jour
Il est conseillé de vérifier régulièrement les versions de tous vos logiciels, et surtout :
  • votre système d’exploitation (ex. windows, mac osx)
  • votre navigateur internet
  • votre anti-virus
  • votre pare-feu (ou firewall)
  • votre anti-espiogiciel (anti-spyware)
désactiver par défaut les composants active x
Il est conseillé de désactiver leur interprétation par défaut et de choisir de ne les activer que lorsque cela est nécessaire et si l’on estime être sur un site de confiance.
En cas de doute, si vous pensez être confronté à une fraude, nous vous recommandons de nous contacter :
- à l’adresse suivante : securite@societegenerale.fr
- par téléphone au (+33) 1 42 14 58 58 (du lundi au samedi, de 8h à 19h).
Groupe Société Générale