Accès à vos comptes
Installer Apple Pay sur son smartphone pour un meilleur paiement mobile

Apple Pay

Payez vos achats en magasin et sur le web avec votre iPhone en conservant les avantages de votre carte Société Générale.

Découvrez Apple Pay

Apple Pay est une solution de paiement mobile gratuite permettant de régler vos achats en magasin et sur le web.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de disposer d’un iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch(1) et d'une carte de paiement Société Générale de la gamme CB Visa ou CB V PAY(2).

Pourquoi payer avec Apple Pay ?

Sécurisé

Authentifiez-vous grâce à Touch ID ou Face ID. Société Générale assure la sécurisation de vos données bancaires.

 
Pratique

Ajoutez votre carte à Apple Pay et payez en un geste avec votre iPhone, sans sortir votre carte bancaire.

 
Confidentiel

Aucune information sur votre achat n’est partagée, les données de paiement restent dans votre banque.

Comment ajouter votre carte à Apple Pay

Comment ajouter une carte bancaire dans Apple Pay

iPhone

Sur l'iPhone, ouvrez l'app Wallet et touchez le signe « + ».

Vous pouvez également ajouter votre carte depuis la rubrique carte de l’Appli Société Générale, une fois votre Pass Sécurité activé.

iPad

Allez dans Réglages, ouvrez « Wallet et Apple Pay » et sélectionnez « Ajouter une carte bancaire ».

MacBook Pro avec Touch ID

Allez dans Préférences Système, sélectionnez « Wallet et Apple Pay » puis cliquez sur « + » pour ajouter une carte.

Apple Watch

Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone et sélectionnez « Wallet et Apple Pay », puis touchez « Ajouter une carte bancaire ».

Comment configurer Apple Pay sur iPhone :

Comment payer avec Apple Pay

Comment payer avec une carte bancaire avec Apple Pay

Utilisez votre iPhone pour régler vos achats sur le web et en magasin, en France comme à l’étranger.

Pour régler vos achats en magasin, il vous suffit d’approcher votre iPhone du terminal de paiement sans contact et de valider l’achat avec Touch ID ou Face ID.

Pour régler vos achats dans les apps et sur le web, il vous suffit de sélectionner Apple Pay et de confirmer l’achat avec Touch ID ou Face ID.

Découvrez comment payer en magasin :

Avec l'iPhone X, en utilisant Face ID

Avec l'iPhone, en utilisant Touch ID

Dès que vous voyez un de ces symboles, vous pouvez utiliser Apple Pay.

Toutes vos questions sur Apple Pay

Assistance
Qui puis-je contacter en cas de problème concernant Apple Pay ?
Vous pouvez joindre le Service Paiement Mobile Société Générale par téléphone du lundi au samedi, de 09h00 à 17h00 en composant le 09 69 32 20 46 (appel non surtaxé) ou par email en adressant les informations suivantes à l’adresse apple.pay@socgen.com : nom, prénom, date de naissance, 4 derniers chiffres de la carte concernée et modèle de l’appareil (exemple : iPhone 6s Plus, iPad mini 4 etc.).
Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon iPhone ou d’un de mes appareils Apple Compatibles avec Apple Pay ?
Vous devez impérativement contacter le Service Paiement Mobile Société Générale, ouvert du lundi au samedi, de 09h00 à 17h00 en composant le 09 69 32 20 46 (appel non surtaxé) afin de bloquer Apple Pay. Cette action n’impactera pas votre carte bancaire et celle-ci restera fonctionnelle.
Vous pouvez également verrouiller votre appareil depuis le site internet icloud.com/find via l’application « Localiser » disponible sur iPhone et iPad. Cette action suspendra l’utilisation de vos cartes via votre appareil, même si ce dernier est hors-ligne.
Si vous ne pouvez pas bloquer Apple Pay, vous devez mettre en opposition votre carte bancaire afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse de votre solution de paiement mobile.
Guide de démarrage
Qu’est-ce qu’Apple Pay ?
Apple Pay est une solution de paiement mobile gratuite permettant de régler vos achats en magasin avec votre iPhone ou Apple Watch en sans contact ainsi que vos achats sur internet avec votre iPhone, iPad ou Mac. Cette nouvelle fonctionnalité simple, rapide et sécurisée vous accompagnera dans vos achats du quotidien.
Quels sont les modèles d’iPhone et autres appareils Apple compatibles avec Apple Pay ?
Pour utiliser les cartes Société Générale dans Apple Pay, vous devez posséder :
  • Un iPhone 6 ou modèle supérieur (à date iPhone 6, 6 Plus, SE, 6s, 6s Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X),
  • Une Apple Watch (tous modèles) couplée à un iPhone 5 ou modèle supérieur,
  • Un iPad mini 3, mini 4, Air 2, 5ème génération ou iPad Pro,
  • Un Macbook Pro avec Touch ID ou un modèle de Mac mis en vente à partir de 2012 avec un iPhone ou une Apple Watch sur lesquels Apple Pay est activé.
Quelles sont les cartes Société Générale éligibles à Apple Pay ?
Toutes les cartes de paiement Société Générale de la gamme CB Visa sont éligibles à Apple Pay, hors cartes professionnelles : CB V PAY, CB Visa, CB Visa Alterna, CB Visa Premier et CB Visa Infinite.
En outre, vous devez :
  • Être majeur,
  • Avoir enregistré un numéro de Téléphone Sécurité et/ou avoir souscrit un contrat Banque à Distance Société Générale.
Si vous possédez une carte de la gamme CB Mastercard et que vous souhaitez bénéficier du service, vous pouvez remplacer gratuitement votre carte par une carte Société Générale de lgammeCB Visa en contactant votre conseiller ou le 3933.
Les mineurs sont-ils éligibles à Apple Pay ?
Oui, les clients mineurs Société Générale sont éligibles à Apple Pay.
Comment activer ma carte dans mon appareil ?
  • Avec un iPhone :
    1/ Ouvrez Wallet et touchez le bouton « + » en haut à droite de votre écran,
    2/ Saisissez les numéros présents sur votre carte bancaire. Pour plus de simplicité, vous pouvez capturer votre numéro de carte à l’aide de votre appareil photo,
    3/ Acceptez les Conditions Générales de fonctionnement du service Apple Pay,
    4/ L’activation de votre carte peut nécessiter de vous authentifier via un code à 6 chiffres envoyé par SMS ou dans votre Appli Société Générale. Une fois le code saisi et validé, votre carte est activée.
  • Avec une Apple Watch :
    1/ Ouvrez l’application Watch et accédez à l’onglet « Ma montre »,
    2/ Rendez-vous à la rubrique « Wallet et Apple Pay »,
    3/ Si la carte bancaire que vous souhaitez ajouter vous est proposée, sélectionnez « Ajouter » à côté de celle-ci. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle carte bancaire, sélectionnez « Ajouter une carte bancaire »,
    4/ Saisissez vos données cartes. Pour plus de simplicité, vous pouvez capturer votre numéro de carte à l’aide de votre appareil photo,
    5/ Acceptez les Conditions Générales de fonctionnement du service Apple Pay,
    6/ L’activation de votre carte peut nécessiter de vous authentifier via un code à 6 chiffres envoyé par SMS ou dans votre Appli Société Générale. Une fois le code saisi et validé, votre carte est activée.
  • Avec un iPad ou un Mac :
    1/ Accédez aux Réglages de l’appareil, dans la rubrique « Wallet et Apple Pay » sélectionnez l’option « Ajouter une carte bancaire »,
    2/ Saisissez les numéros présents sur votre carte bancaire. Pour plus de simplicité, vous pouvez capturer votre numéro de carte à l’aide de votre appareil photo,
    3/ Acceptez les Conditions Générales de fonctionnement du service Apple Pay,
    4/ L’activation de votre carte peut nécessiter de vous authentifier via un code à 6 chiffres envoyé par SMS ou dans votre Appli Société Générale. Une fois le code saisi et validé, votre carte est activée.
Puis-je ajouter plusieurs cartes dans Apple Pay ?
Oui, vous pouvez ajouter jusqu’à 8 ou 12 cartes par appareil en fonction du modèle utilisé.
Puis-je ajouter ma carte sur plusieurs appareils ?
Oui, vous pouvez ajouter votre carte de paiement Société Générale sur un maximum de 5 appareils.
Comment consulter mes transactions Apple Pay ?
L’historique des transactions Apple Pay est disponible dans l’application Wallet, dans la zone « Infos » de votre carte, dans l’onglet « Transactions ». Les opérations validées apparaissent également sur l’Espace Internet des Particuliers, l’Appli Société Générale et votre relevé de compte bancaire.
Un paiement Apple Pay induit-il des frais supplémentaires ?
Non, Apple Pay est un service gratuit.
Payer
Comment savoir si je peux payer chez un commerçant ?
Les commerçants, les grandes enseignes et les automates équipés de terminaux de paiement compatibles sont identifiables grâce à l’un des éléments ci-dessous :
  • la signalétique (vitrophanie) sur le point de vente ou l'équipement de paiement,



  • au logo affiché sur le terminal de paiement ou son écran.



  • ou le logo Apple Pay :

Est-il possible d’utiliser Apple Pay pour payer à l’étranger ?
Oui, cependant le commerçant doit accepter les paiements sans contact sur le réseau Visa.
Comment se déroule un paiement en magasin avec Apple Pay ?
  • Avec un iPhone :
    Authentifiez-vous via Touch ID, Face ID ou le code de déverrouillage de votre iPhone et placez ce dernier à environ 2,5 cm du terminal de paiement sans contact jusqu’à ce que vous voyiez apparaître une coche et la mention « Terminé » sur l’écran. Sans action de votre part, votre carte bancaire par défaut sera utilisée pour effectuer la transaction.
  • Avec une Apple Watch :
    Appuyez deux fois sur le bouton latéral, placez l’écran à environ 2,5 cm du terminal de paiement sans contact et attendez qu’une légère vibration se produise. Sans action de votre part, votre carte bancaire par défaut sera utilisée pour effectuer la transaction.
    Que vous utilisiez un iPhone ou une Apple Watch, un signal sonore sera émis par le terminal de paiement lorsque les données de paiement auront correctement été échangées avec ce dernier et un ticket contenant le statut de la transaction sera systématiquement édité.
En magasin, comment savoir si la transaction est finalisée ?
Lorsque le paiement est finalisé, les 4 diodes lumineuses sont allumées sur le terminal de paiement, un signal sonore est émis et un ticket est édité systématiquement. Le ticket est la preuve que le paiement a été effectué.
Comment savoir si je peux payer sur internet ?
Au moment de sélectionner votre moyen de paiement, les e-commerçants compatibles sont identifiables grâce au bouton ci-dessous :
Bouton d'identification Apple Pay
Comment se déroule un paiement sur internet avec Apple Pay ?
Sélectionnez le bouton « Payer avec Apple Pay » et authentifiez-vous via Touch ID, Face ID ou le code de déverrouillage de votre appareil.
Pourquoi ma transaction apparaît-elle barrée dans l’historique ?
Si un paiement a été initié mais n’a pas abouti (problème au niveau du terminal de paiement, refus par la Banque etc.), il apparaîtra barré au sein de l’historique des transactions dans l’application Wallet.
Pourquoi sur certains distributeurs de boissons et de friandises, le montant de la transaction sur mon iPhone/Apple Watch est différent de celui de mon achat ?
Votre transaction apparaît dans l’historique avec un montant de 5 € ou 15 € alors que le distributeur indique seulement 1,20 € ? Ne vous en faites pas, il s’agit d’un fonctionnement propre à ce type de distributeurs automatiques et votre compte sera bien débité du montant consommé.
Quel est le montant maximum d’un paiement Apple Pay ?
Le montant maximum d’un paiement Apple Pay dépend du plafond de paiement de la carte bancaire utilisée. Vous pouvez consulter le plafond de paiement de votre carte dans la rubrique « Comptes » de l’Appli Société Générale ou sur votre Espace Client Internet.
Est-ce que je bénéficie de mes avantages et assurances carte lorsque j’utilise Apple Pay ?
Oui, les paiements avec Apple Pay sont des paiements par carte bancaire. À ce titre, ils permettent de bénéficier de l’ensemble des avantages liés à la carte bancaire utilisée.
Est-ce que je peux continuer à utiliser ma carte bancaire une fois que celle-ci est activée dans Apple Pay ?
Oui, l’activation du service Apple Pay utilise n’a pas d’impact sur le fonctionnement de votre carte bancaire physique. Vous pouvez donc payer avec votre carte bancaire physique ainsi qu’avec Apple Pay. L’ensemble de ces paiements impactent l’encours de votre plafond carte et seront débités sur votre compte.
J’ai reçu une nouvelle carte en remplacement de ma carte actuelle, comment la faire fonctionner dans Apple Pay ?
Si votre nouvelle carte a été fabriquée suite à l’échéance de votre carte actuelle, la mise à jour dans Apple Pay se fera automatiquement, suite à l’activation de la nouvelle carte.
Pour tous les autres cas (nouvelle souscription, mise en opposition de l’ancienne carte, changement de gamme etc.), vous devrez enrôler votre nouvelle carte dans Apple Pay suite à son activation.
Aspects de sécurité
Quels sont les moyens d’authentification permettant d’autoriser une transaction Apple Pay ?
  • Avec un iPhone, iPad ou Mac :
    Les transactions Apple Pay nécessitent de vous authentifier via un des dispositifs suivants :
    • Touch ID : Il s’agit de la technologie de biométrie digitale disponible sur l’ensemble des modèles d’iPhone éligibles à Apple Pay, hors iPhone X. Au moment du paiement, vous devez poser votre doigt sur le bouton ‘home’ afin d’autoriser la transaction. En cas de présentations successives d’une empreinte digitale non reconnue, ou a tout moment en touchant « Payer avec le code », vous pouvez vous authentifier via votre code de déverrouillage.
    • Face ID : Il s’agit de la technologie de biométrie faciale disponible sur l’iPhone X. Avant d’effectuer un paiement, vous devez appuyer deux fois sur le bouton ‘on/off’ et regarder en direction de votre iPhone afin d’autoriser la transaction. En cas de non identification du visage, ou à tout moment en touchant « Payer avec le code », vous pouvez vous authentifier via votre code de déverrouillage.
    • Code de déverrouillage : Il s’agit du code de déverrouillage utilisé pour accéder à l’appareil. Au moment du paiement, vous autorisez la transaction en le saisissant.
  • Avec une Apple Watch : Lorsque vous attachez votre Apple Watch, celle-ci vous demande de vous authentifier via son code de déverrouillage ou l’usage d’une des Données de Sécurité Personnalisées disponible sur votre iPhone. La fonction de détection du poignet de l’Apple Watch vous permet de rester authentifié tant que vous ne retirez pas la montre et il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton ‘on/off’ avant un paiement afin de le valider.
Comment Apple Pay est-il sécurisé ?
Le processus d’activation de votre carte bancaire dans Apple Pay est robuste et pourra être renforcé au besoin par l’envoi d’un code à 6 chiffres sur un canal de contact personnel (SMS ou notification dans l’Appli Société Générale).
Lors du paiement, Apple Pay utilise la biométrie pour vous authentifier (Touch ID ou Face ID selon le modèle d’iPhone que vous possédez) et sécurise vos transactions grâce à l’utilisation de données de paiement à usage unique : vos données carte ne sont ni stockées dans votre appareil, ni communiquées au commerçant.
Gestion du service
Comment changer ma carte bancaire par défaut dans Apple Pay ?
  • Avec un iPhone : Dans Wallet, maintenez votre doigt sur la carte que vous souhaitez configurer par défaut et positionnez-là au dessus des autres cartes bancaires.
  • Avec les autres appareils Apple éligibles : Rendez-vous dans la rubrique « Wallet et Apple Pay » des Réglages de votre Apple Watch. Touchez « Carte par défaut » et sélectionnez la carte que vous souhaitez configurer. Validez en touchant « Ok ».
Que se passe-t-il si je change mon iPhone ?
Si vous avez un nouvel iPhone, vos cartes bancaires vous seront proposées lors de l’initialisation de ce dernier. Vous pourrez alors les activer rapidement.
Si vous remplacez votre iPhone par un téléphone d’une autre marque, vous ne pourrez plus utiliser Apple Pay.
Plus de questions
Est-il possible de payer avec Apple Pay lorsque mon iPhone/Apple Watch n’est pas connecté à un réseau d’échange de données (3G, 4G, Wifi…) ou est en mode avion ?
Oui, Apple Pay vous permet d’effectuer des paiements en mode hors-ligne.
Est-il possible de payer avec Apple Pay lorsque mon iPhone/Apple Watch est éteint ou déchargé ?
Non, car vous devez pouvoir interagir avec votre appareil Apple afin de vous authentifier.
Est-ce que je peux payer en téléphonant ou être appelé en payant ?
Oui, les deux sont possibles. Veillez simplement à respecter les différentes étapes nécessaires à un paiement Apple Pay.
Conditions générales

(1) Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 6 (ou modèle ultérieur) en magasin, au sein des apps et sur les sites web dans Safari ; avec l’Apple Watch en magasin et au sein des apps (nécessite l’iPhone 6 ou ultérieur) ; avec l’iPad Pro, l’iPad (5e génération), l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 (ou modèle ultérieur) au sein des apps et sur les sites web Safari avec un iPhone ou une Apple Watch sur lesquels Apple Pay est activé. Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez support.apple.com/km207105.
(2) Les cartes de paiement Société Générale éligibles sont les CB V PAY, CB Visa, CB Visa Alterna, CB Visa Premier et CB Visa Infinite.

Groupe Société Générale