Cambriolage Découvrez les 4 grandes étapes à suivre et nos conseils pour mieux appréhender et gérer votre sinistre.
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Ce qu’il faut faire dès que vous découvrez le cambriolage :
  1. 1. Appeler la police. Les services de police se déplaceront afin d’effectuer les constatations et relever les empreintes. Demandez-leur deux récépissés de la plainte : l’un pour votre assureur, l’autre pour le propriétaire de votre logement le cas échéant.
  2. 2. Prendre des photos des lieux. Elles pourront vous être utiles pour toutes vos démarches.
  3. 3. Contacter votre assurance. Vérifier sur vos contrats d’assurance que vous avez bien souscrit à une garantie contre le vol puis contactez votre assureur sous deux jours ouvrés.
  4. 4. Faire réparer la porte. Faites venir un serrurier pour réparer votre porte et demandez-lui d'attester par écrit qu'il y a eu effraction.
  5. 5. Recueillir le témoignage de voisins. N’hésitez pas à aller voir vos voisins pour récupérer des informations qui pourraient vous être utiles.
  6. 6. Envoyer un recommandé à l’assurance. Envoyez une lettre en recommandé où seront décrites les circonstances dans lesquelles a eu lieu ce cambriolage.
    Vous devez évaluer le montant du préjudice : faites la liste de tout ce qui a été volé ou cassé durant le cambriolage et réunissez toutes les factures que vous pouvez retrouver.
 A ne pas faire :
  • • Commencer à ranger : les gendarmes ou policiers devront constater le cambriolage et relever les empreintes.
  • • Jeter les objets cassés : ils peuvent vous être remboursés par votre assurance !
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Déclarer un cambriolage si vous détenez une Assurance Habitation Société Générale
Appelez “Allô Sinistres” au 0 969 327 326 (1) dans les 48 heures suivant le sinistre.
  • • Un conseiller est à votre disposition par téléphone, les lundi et mardi de 8h30 à 18h, les mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h, pour enregistrer votre déclaration.
  • • Il vous aidera à formuler votre déclaration de sinistre et prendra les premières mesures indispensables (expertises, réparations).
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Nous vous communiquerons ensuite un numéro de téléphone pour faire appel à notre partenaire Mondial Assistance.
  • • Adressez-nous ensuite le récépissé de dépôt de plainte.
  • • Précisez lors de votre déclaration, la date, le lieu, les causes et les circonstances du sinistre, la nature et le montant approximatif des dommages.
  • • Conservez tous documents nécessaires à l’expertise et transmettez-nous dès réception tous les documents concernant le sinistre (lettre, convocation, assignation).
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Attention : Si le sinistre n'est pas déclaré dans les délais prévus - sauf cas fortuit ou de force majeur - et si nous établissons que ce retard nous a causé un préjudice, il y a déchéance du droit à indemnité.
  • • Vous perdez également tout droit à garantie si vous faites, en connaissance de cause, de fausses déclarations sur la nature, les causes, les circonstances ou les conséquences d'un sinistre.
(1) Si vous détenez un ou plusieurs contrats d'assurance dommages Société Générale. Appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur.
Prévenir les risques
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Groupe Société Générale