Accident / Panne Découvrez les 6 grandes étapes à suivre et nos conseils pour mieux appréhender et gérer votre sinistre.
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Prenez les premières mesures d'urgence après un accident ou une panne
  • • Garez votre véhicule et allumez vos feux de détresse.
  • • Coupez le contact du véhicule accidenté.
  • • Mettez votre gilet réfléchissant avant de sortir du véhicule.
  • • Placez votre triangle de signalisation à 150 mètres du véhicule immobilisé.
  • • S’il y a des blessés, le plus urgent est de prévenir ou faire prévenir les secours et la police. Ne raccrochez que lorsque vous y êtes invité.
  • • Si vous êtes sur l’autoroute, mettez-vous en sécurité derrière les barrières.
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Remplissez un constat à l’amiable dans le cas d’un accident
  • • Ce constat vous est remis par votre assureur au moment de la signature de votre contrat. Veillez à toujours en avoir un exemplaire dans votre véhicule.
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Déclarer un accident ou une panne si vous détenez une Assurance Automobile Société Générale
Appelez “Allô Sinistres” au 0 969 327 326 (1) dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre.
  • • Un conseiller est à votre disposition par téléphone, les lundi et mardi de 8h30 à 18h, les mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h pour enregistrer votre déclaration.
  • • Il vous aidera à formuler votre déclaration de sinistre et prendra les premières mesures indispensables (expertises, réparations).
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Ensuite, un numéro de téléphone dédié vous sera remis afin de contacter notre partenaire Mondial Assistance. Vous pourrez alors :
  • • Faire remorquer votre véhicule au garage le plus proche où il pourra être expertisé. Le remorquage et dépannage sont effectués sans franchise kilométrique.
  • • Bénéficier d’un véhicule de remplacement selon les modalités de votre contrat. La durée de prêt peut aller jusqu’à 3 jours (formules simple et intermédiaire), 7 jours (formule complète) ou 30 jours (formule intégrale). Cette disposition ne pourra être assurée que dans la limite des disponibilités des loueurs locaux.
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Une fois votre sinistre déclaré, il est nécessaire de :
  • • Nous permettre d’examiner le véhicule endommagé en indiquant le lieu où il est visible ; et, à moins que nous ne convenions d'une disposition contraire, attendre la vérification des dommages par l’expert avant de le faire réparer.
  • • Nous transmettre dès réception, avec les références de votre contrat, tout avis, lettre, convocation, assignation que vous recevriez concernant cet accident.
  • • Lorsque le véhicule a été accidenté au cours d’un transport, adresser au transporteur dans les 3 jours suivant la réception du véhicule, une lettre recommandée de réclamation, avec accusé de réception.
  • • Lorsque vous-même ou une personne transportée dans le véhicule avez été blessé, consulter le médecin que nous aurons mandaté pour constater votre état ou celui de la personne transportée.
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Attention : Si le sinistre n'est pas déclaré dans les délais prévus - sauf cas fortuit ou de force majeur - et si nous établissons que ce retard nous a causé un préjudice, il y a déchéance du droit à indemnité.
  • • Vous perdez également tout droit à garantie si vous faites, en connaissance de cause, de fausses déclarations sur la nature, les causes, les circonstances ou les conséquences d'un sinistre.
  • • En cas de demande de Société Générale , vous devrez en outre fournir tous les documents nécessaires à la mise en jeu de la garantie ou établissant la réalité et l'importance des dommages.
(1) Si vous détenez un ou plusieurs contrats d'assurance dommages Société Générale. Appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur.
Prévenir les risques
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Groupe Société Générale