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Évènement climatique Découvrez les 4 grandes étapes à suivre et nos conseils pour mieux appréhender et gérer votre sinistre.
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A faire très rapidement :
  1. 1. Prenez les premières dispositions pour préserver le logement et éviter une aggravation des dégâts : bâchage, mise hors d’eau, fermeture provisoire des portes ou fenêtres...
  2. 2. Faites une première estimation des pertes et notez tout ce qui est détruit ou endommagé.
  3. 3. Conservez les objets endommagés jusqu’au passage éventuel de l’expert. A défaut, et dans la mesure de vos possibilités, n’hésitez pas à prendre des photos de vos biens.
  4. 4. Si vous êtes locataire et que le bâtiment a subi des dommages (dégâts sur la toiture ou la façade …), contactez votre propriétaire.
 A ne pas faire :
  1. • Pendant le nettoyage, ne touchez pas aux fils électriques et téléphoniques tombés au sol.
  2. • Ne jetez pas les objets endommagés : ils peuvent vous être remboursés par votre assurance.
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Déclarer un sinistre suite à un évènement climatique si vous détenez une Assurance Habitation Société Générale
Dans le cas d’événements climatiques :
Appelez “Allô Sinistres” au 0 969 327 326 (1) dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre.
Dans le cas de catastrophes naturelles :
Appelez “Allô Sinistres” au 0 969 327 326 (1) dans les 10 jours qui suivent la parution de l'arrêté ministériel.
  • • Dans les deux cas, un conseiller est à votre disposition par téléphone, les lundi et mardi de 8h30 à 18h, les mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h, pour enregistrer votre déclaration.
  • • Il vous aidera à formuler votre déclaration de sinistre et prendra les premières mesures indispensables (expertises, réparations).
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Ensuite, nous vous communiquerons un numéro de téléphone dédié pour faire appel à notre partenaire Mondial Assistance.
  • • Précisez lors de votre déclaration, la date, le lieu, les causes et les circonstances du sinistre, la nature et le montant approximatif des dommages.
  • • Conservez tous documents nécessaires à l’expertise et transmettez-nous dès réception tous les documents concernant le sinistre (lettre, convocation, assignation).
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Pour établir le montant de vos indemnisations, nous avons besoin de connaître :
  • • Le descriptif des dommages subis en précisant leur nature (inondation, dommages causés par les effets du vent, chute d’arbre, …).
  • • La liste des objets perdus ou endommagés avec une estimation de leur valeur si vous la connaissez.
(1) Si vous détenez un ou plusieurs contrats d'assurance dommages Société Générale. Appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur.
Prévenir les risques
Application Assistance Assurances
Groupe Société Générale