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Dégât des eaux Découvrez les 4 grandes étapes à suivre et nos conseils pour mieux appréhender et gérer votre sinistre.
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A ne pas faire si vous venez de subir un dégât des eaux :
  • • Ranger ! L’expert serait alors dans l’incapacité d’établir le montant des dégâts.
  • • Vous débarrasser des biens endommagés : ils peuvent vous être remboursés.
 Agir vite :
  1. 1. Trouvez la source du dégât et arrêtez-là : coupez l’eau du robinet, arrêtez votre lave linge… Si le sinistre ne vient pas de votre domicile, allez voir le responsable (voisins…)
  2. 2. Coupez l’électricité.
  3. 3. Protégez vos biens : en coupant l’alimentation en eau, en aérant, séchant…
  4. 4. Si votre logement est à l’origine d’un sinistre causé à d’autres personnes : prévenez vos voisins afin de pouvoir remplir un constat à l’amiable.
  5. 5. Si vous êtes locataire, prévenez le propriétaire.
  6. 6. Faites réparer la fuite au plus vite, pour éviter que les dommages ne s’aggravent.
 Se préparer pour l’expertise :
  • • Gardez tous les justificatifs de réparation de la ou des fuites.
  • • Ne commencez pas de travaux de réparation avant le passage de l’expert.
  • • Prenez toutes les photos que vous jugez utiles pour l’expertise.
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Déclarer un dégât des eaux si vous détenez une Assurance Habitation Société Générale
Appelez “Allô Sinistres” au 0 969 327 326 (1) dans les 5 jours ouvrés suivant le sinistre.
  • • Un conseiller est à votre disposition par téléphone, les lundi et mardi de 8h30 à 18h, les mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h, pour enregistrer votre déclaration.
  • • Il vous aidera à formuler votre déclaration de sinistre et prendra les premières mesures indispensables (expertises, réparations).
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Ensuite, nous vous communiquerons un numéro de téléphone dédié pour faire appel à notre partenaire Mondial Assistance.
  • • Précisez lors de votre déclaration, la date, le lieu, les causes et les circonstances du sinistre, la nature et le montant approximatif des dommages.
  • • Conservez tous documents nécessaires à l’expertise et transmettez-nous dès réception tous les documents concernant le sinistre (lettre, convocation, assignation).
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Attention : Si le sinistre n'est pas déclaré dans les 5 jours ouvrés - sauf cas fortuit ou de force majeure - et si nous établissons que ce retard nous a causé un préjudice, il y a déchéance du droit à indemnité.
  • • Vous perdez également tout droit à garantie si vous faites, en connaissance de cause, de fausses déclarations sur la nature, les causes, les circonstances ou les conséquences d'un sinistre.
(1) Si vous détenez un ou plusieurs contrats d'assurance dommages Société Générale. Appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur.
Prévenir les risques
Application Assistance Assurances
Groupe Société Générale