PAIEMENT PAR CARTE SUR INTERNET : CE QUI VA CHANGER POUR VOUS

La Banque à Distance devient obligatoire pour valider vos achats par carte sur Internet

Société Générale renforce votre sécurité en ligne en généralisant l’authentification forte lors de vos achats sur Internet, en accord avec la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (dite DSP2).
 
En effet, afin de lutter contre la fraude, l’acheteur doit pouvoir prouver son identité à travers plusieurs actions (on parle d’authentification « multi-facteurs »). Au moins deux des trois éléments suivants doivent pouvoir être validés pour garantir la sécurité d’un paiement :
 
  • Un élément que vous seul connaissez (mot de passe, code, etc.)
  • Un élément que vous seul possédez (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
  • Une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.).
 
Ainsi, à partir de Juillet 2021, la saisie du code reçu par SMS ne suffit plus pour valider vos achats Internet et doit être complétée par une connexion sur votre Espace Client en ligne ou via l’Appli.
Cela implique la nécessité pour vous de disposer d’un accès Banque à Distance (Code Client / Code Secret).

Pour les utilisateurs du Pass Sécurité, rien ne change, vous disposez déjà du meilleur niveau de sécurité pour valider vos opérations.

Vous utilisez l’Appli : activez votre Pass Securité

Pour plus de simplicité, installez dès à présent le Pass Sécurité sur votre smartphone (Apple ou Android). Le Pass Sécurité est un service gratuit, simple et rapide, intégré à l'Appli. Il vous permet de valider chaque opération réalisée en ligne en toute sécurité.
 
Bon à savoir : la marche à suivre pour profiter du service
 
Etape 1 : connectez-vous avec vos identifiants habituels pour la Banque à distance.
 
Etape 2 : activez votre Pass Sécurité.
Sur votre Appli, cliquez en bas de l’écran sur « Autres » puis sélectionnez « Mon Pass Sécurité » dans la rubrique « Profil et sécurité ».
 
Etape 3 : validez chaque achat réalisé en ligne en toute sécurité :
  • Ouvrez votre Appli
  • Sélectionnez « Voir l’opération ».
  • Vérifiez les détails de l’opération puis confirmez votre choix.
  • Renseignez votre code secret de banque à distance, puis « Confirmez ».
  • L’écran de confirmation vous indique que votre opération a bien été réalisée !

En savoir plus

Vous n’utilisez pas l’Appli ?

Dans ce cas, la validation de vos achats carte sur Internet passera par une authentification, au préalable, à votre Banque à Distance pour y saisir le code de sécurité reçu par SMS.
 
1. Vous validez votre achat carte sur le site marchand.
2. L'authentification à votre Espace client Banque à distance vous est demandée.
3. Saisissez votre code client et votre code secret.
4. Saisissez le code unique reçu par sms pour valider votre achat.
5. Retournez sur le site marchand.
6. Votre paiement est validé !
 
Pour plus de simplicité, nous vous invitons à installer l’Appli (disponible sur : IOS, Android et AppGallery) et à activer le Pass Sécurité.

Ce nouveau mode de validation des achats carte sera mis en place dès juillet 2021, assurez-vous de bien connaître votre code client et code secret de banque à distance.

FAQ

VOTRE CONTRAT BANQUE A DISTANCE :
  1. Je n’ai jamais souscrit de contrat Banque à Distance
 
Pour souscrire gratuitement votre contrat « Banque à distance » et pouvoir continuer à réaliser vos achats en ligne en toute sécurité :
  • -    Contactez votre agence ;
  • -    Appelez(1) le  numéro gratuit    et dites « RENDEZ-VOUS ».
  1. Je ne me souviens plus de mon Code client
 
Il figure sur votre relevé de compte, en haut à gauche. C’est un numéro à 8 chiffres. Si vous n’avez pas de relevé de compte, vous pouvez contacter votre Conseiller.
 
  1. J’ai oublié mon Code Secret
 
Rendez-vous sur le site internet Société Générale. En haut à droite, vous verrez un bouton rouge « Espace client » et un autre noir « Code secret oublié ».
 
Cliquez sur le bouton noir et laissez-vous guider en renseignant les informations demandées. Si vous nous avez communiqué un numéro de téléphone sécurisé, vous recevrez votre Code Secret de Banque à distance par SMS, dans le cas contraire, celui-ci vous sera envoyé par courrier.
 
Une fois votre code secret reçu, le bon réflexe Sécurité est de le personnaliser lors de votre première connexion. De façon générale, pensez à le modifier au moins deux fois par an.
 
  1. J’utilise une carte adossée à un compte joint
 
Que vous utilisiez le Pass Sécurité (sur l’Appli Société Générale) ou la validation par « Code Sécurité » veillez à vous connecter avec l’accès Banque à Distance du titulaire de la carte bancaire utilisée lors de votre achat.
 
  1. J’utilise une e carte bleue
 
La sécurité est également renforcée sur le service e-carte bleue. En complément des identifiants pour accéder à l’outil, une authentification forte sera désormais nécessaire à chaque génération de N° de carte virtuelle.
 
VOTRE NUMERO DE TÉLÉPHONE SECURITÉ :

Il s’agit du numéro de confiance sur lequel vous souhaitez être contacté pour confirmer et sécuriser vos opérations.
 
  1. Comment vérifier mon numéro de Téléphone Sécurité
 
Si vous avez déjà déclaré un numéro de téléphone Sécurité, pensez à vérifier que ce numéro est à jour au sein de votre Espace Client, dans la rubrique Mon profil > Sécurité, ou en appelant le 0 825 007 111 (service 0,05 €/min + prix appel).
 
  1. Comment déclarer un Téléphone Sécurité
 
Pour déclarer un téléphone sécurité rendez-vous dans votre Espace Client, Mon profil : https://particuliers.societegenerale.fr/securite/telephone-securite#parservicesms
 
Ou une fois connecté :
  1. Dans le menu, cliquez sur la rubrique « autres »
  2. Cliquez sur « profil »,
  3. Cliquez sur « sécurité »,
  4. Cliquez alors sur « modifier le téléphone » pour déclarer un nouveau numéro de Téléphone Sécurité.
 
En savoir plus

 
UTLISER L’APPLI ET LE PASS SECURITE
 
  1. Télécharger l’Appli
 
 
  1. Comment Activer le Pass Sécurité
 
Le Pass Sécurité, disponible depuis l’Appli, est un service gratuit qui permet de confirmer rapidement et de manière sécurisée vos opérations réalisées en ligne.

Une fois l’Appli téléchargée :
  1. Ouvrez l’application,
  2. Dans la barre de navigation, cliquez sur « Autres »
  3. Cliquez sur « mon Pass Sécurité »
  4. Cliquez sur « Découvrir et activer le Pass Sécurité » et laissez-vous guider
  

Mentions légales

(1) Des conseillers vous répondent du mardi au vendredi de 8h30 à 19h30, le lundi et le samedi de 9h15 à 17h. Tarif au 01/01/2021. Depuis l’étranger : (+33) 1 47 99 39 55. Tarif selon l’opérateur.