Nouveau dispositif d’accueil en agence

La situation liée à la crise sanitaire a franchi une nouvelle étape avec le déconfinement progressif qui se met en place. Cependant, les circonstances restent exceptionnelles et les collaborateurs Société Générale sont présents à vos côtés en s’adaptant en permanence.

Votre protection, comme celle de nos salariés, reste notre première préoccupation dans l’entame de cette nouvelle phase. L’accueil dans votre agence se fera dans un respect total des mesures sanitaires souhaitées par les instances de santé.

Se déplacer en agence

Dans un premier temps, pour la sécurité de toutes et tous, nous vous invitons à prendre rendez-vous avant de vous rendre à votre agence et à réserver votre visite aux cas d’urgence qui ne peuvent pas être pris en charge à distance. Votre conseiller reste bien évidemment à votre disposition par téléphone ou par e-mail.
 
Vous pouvez également contacter le 3933_violet_19px.png (consultation de vos comptes et urgences) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 19h et joindre nos équipes sur les réseaux sociaux Facebook, Messenger et Twitter @SG_etvous (du lundi au vendredi de 9h à 19h hors jours fériés)

Respecter les gestes barrières

Pour la sécurité de tous, nous avons mis en place au sein de votre agence des règles sanitaires rigoureuses :
 
  • le port du masque et le respect des gestes barrières est obligatoire,
  • du du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition,
  • le matériel est nettoyé et désinfecté plusieurs fois par jour (écrans, ordinateurs, comptoirs, poignées de portes, bureaux…),
  • en cas d’affluence, une signalétique particulière permettra de veiller au respect des distances de sécurité.

A l’occasion de votre rendez-vous avec votre conseiller, nous vous suggérons d’utiliser votre téléphone portable pour procéder à la signature électronique des documents ou contrats éligibles.

Professionnels et entreprises, découvrez les mesures d'accompagnement

L'ensemble des collaborateurs Société Générale se mobilise pour vous accompagner et vous aider dans cette période difficile.
Découvrez les mesures concrètes mises en place pour :
 

Vous pouvez également consulter quelques bonnes pratiques bancaires qui contribuent à tous nous protéger

Réaliser les opérations bancaires

Réalisez vos opérations bancaires (consultation de vos comptes, virements, relèvement du plafond de votre carte bancaire), simplement et en toute sécurité depuis votre espace client internet ou l’Appli Société Générale.

Si vous voulez réactiver vos codes de banque à distance, vous pouvez faire dès maintenant une demande en ligne. Votre code secret vous sera adressé gratuitement par courrier dans les plus brefs délais.

Régler ses achats de première nécessité

Pour régler vos achats de première nécessité, utilisez le paiement sans contact :

  • avec votre carte bancaire pour tous vos paiements jusqu’à 50 €,
  • avec votre smartphone en installant les applications Paylib* ou Apple Pay*

Suivre et gérer votre épargne à distance

Si certaines opérations peuvent se faire en totale autonomie dans votre espace client sur Internet ou l’Appli, d’autres peuvent nécessiter un entretien avec votre conseiller au préalable.

Pour limiter vos déplacements en agence, un dispositif exceptionnel et temporaire a été mis en place par Société Générale pour vous accompagner.  Il vous suffit de disposer d’une connexion à l’espace internet des particuliers et d’une imprimante. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre conseiller par téléphone ou via votre messagerie sécurisée Société Générale.

Par ailleurs, nous vous rappelons les règles d’or de l'investisseur, plus que jamais d'actualité : 
•    Investir sur les marchés financiers s’apprécie dans la durée : il faut accepter de prendre du recul,
•    Les fluctuations sont inhérentes aux marchés financiers. Bien exploitées, elles peuvent constituer un moteur de performance à terme,
•    La part actions de votre patrimoine doit être rapportée à votre patrimoine global (livrets, immobilier, autres placements moins risqués).

E-mails frauduleux et des tentatives de piratage

Pour vous prémunir des e-mails frauduleux et des tentatives de piratage des informations personnelles, sachez que Société Générale ne vous demandera jamais par e-mail :
  • le code sécurité reçu sur votre téléphone
  • les données de votre carte bancaire
  • votre code confidentiel (et cryptogramme)
  • les identifiants de connexion à votre espace personnel

Nous remercions de votre confiance. Vous pouvez compter plus que jamais sur notre soutien.
Prenez soin de vous et de vos proches.