Accès à vos comptes
 
Des e-mails frauduleux circulent visant à récupérer vos codes Société Générale, pour l'accès à la banque à distance (internet, ...) et vos données de carte bancaire.
  • Ne répondez PAS à ces e-mails
  • Ne cliquez sur AUCUN des liens
  • SUPPRIMEZ ces e-mails
  • N'APPELEZ PAS les numéros de téléphone indiqués dans ces e-mails
Ces e-mails ne proviennent pas de la Société Générale, ni de commerçants légitimes.

Exemples d'e-mails frauduleux
 
Attention
Les e-mails frauduleux ci-après sont donnés à titre d'exemple. Ce qui n'exclut pas la diffusion d'autres e-mails de ce type.
 
Exemple 1 :
 
 
Exemple 2 :
----- Original Message -----
From: Société Générale
Sent: thursday, March 26, 2009 7:01 AM
Subject: Veuillez Validez Votre Information Banquair

Nous avons publie ce message d'avertissement car recemment en a determine
que differents ordinateurs on essayer de ce connectes a votre compte bancaire en ligne
et de multiples erreurs de mot de passe etaient presents avant l'ouverture de session
nous avons besoin que vous vous connectiez a votre compte et de verifier l'activite de votre compte
dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et a reduire les cas de fraude
sur notre site web dans cette nouvelle saison. Connectez-vous a la banque en ligne
 

Securite Internet Merci.
© Societe Generale2009 |
 
Exemple 3 :
From: Service@securite.fr
Subject: Attention-Verifier cotre compte
Date: Mon, 30 Mar 2009 13:11:41 +0200
To:

En ce qui concerne les informations relatives à votre compte bancaire:
Cher client:
     nous avons detecte quelques problemes avec votre carte de credit(Societe Generale):
 Il a ete porte a notre attention que 98% de toutes les transactions frauduleuses sont causees par un membre en utilisant Votre carte de credit volee pour acheter ou vendre des objets inexistants.

C'est le dernier rappel pour vous connecter à votre compte SOCIETE GENERALE dès que possible Une fois que vous vous connectez, vous sera fournie avec des mesures pour rétablir votre accès au compte


Cliquez ici Pour Mettre a jour Votre Compte

         

Merci pour choisire SOCIETE GENERALE!



Copyright © 1999-2009 Societe Generale. Tous droits réservés.
Numéro d'immatriculation FSA
Societe Generale: 226056.
                     
 
Attention
D'autres e-mails de ce type sont susceptibles d'être diffusés.
 
 
 
Si vous avez déjà répondu à un e-mail frauduleux ou communiqué vos codes de banque à distance et/ou vos données de carte bancaire, contactez la Société Générale :
Codes Banque à Distance :
  • Modifiez immédiatement votre code secret : https://particuliers.societegenerale.fr ("Accès à vos comptes" puis "Changer votre code secret")
  • Contactez le 3933 (0,34 EUR/mn, du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h) ou votre Conseiller en Agence (vérifiez le dans l'annuaire)
Données Carte Bancaire :
  • Via votre Conseiller en Agence
  • Via son service spécialisé au 09 69 39 33 39(1) (du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h ; le samedi de 8h30 à 18h), ou depuis l'étranger : +33 (1) 42 14 20 02(2). En dehors de ces horaires, via son service "Opposition" au 09 69 39 77 77(1) ou depuis l'étranger : +33 (0)4 42 92 70 70
 
Le contact avec la Société Générale s'effectue exclusivement aux numéros ci-dessus.
(1) Appel non surtaxé hors éventuel surcoût opérateur.
(2) Tarif d'un appel international ordinaire.
Groupe Société Générale