Accès à vos comptes
Option sans contact pour régler vos achats de moins de 20 €

La fonctionnalité sans contact

pour régler vos achats de petits montants
  • Puis-je utiliser ma carte bancaire sans contact partout ?

    Vous pouvez effectuer vos paiements sans contact en France et à l’étranger, sous réserve que le commerçant soit équipé du terminal adéquat (une vitrophanie sans contact indique si le commerçant est équipé).
    Pour tout autre paiement et pour les retraits, elle s’utilise exactement de la même manière qu’une Carte Visa ou Visa Premier, avec insertion de la carte et saisie du code secret.
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  • Et si je ne souhaite pas payer sans contact ?

    Vous avez le choix. Le paiement sans contact n’est pas imposé. Vous pouvez donc valider un paiement inférieur ou égal à 20 EUR en insérant votre carte dans le terminal de paiement et en saisissant votre code secret.
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  • Le paiement sans contact est-il plus cher ?

    Non. Régler un achat par paiement sans contact n’entraîne aucun surcoût.
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  • Comment suivre l’historique de mes paiements sans contact ?

    Tous vos achats, qu’ils soient réglés en mode sans contact ou en mode “contact”, sont présentés sur votre relevé de compte ou relevé de carte.
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  • Existe-t-il un risque d’être débité d’un mauvais montant si je passe ma carte plusieurs fois ou la présente trop longtemps devant le lecteur ?

    Le terminal de paiement n’enregistre qu’un seul paiement à la fois. Vous ne pouvez donc pas être débité plusieurs fois pour un même achat.
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  • Comment m’assurer que l’opération s’est bien déroulée ?

    Plusieurs éléments le montrent :
    • des signaux lumineux s’allument sur le terminal de paiement ;
    • le terminal émet un signal sonore ;
    • une facturette vous est remise par le commerçant.
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  • Est-ce que je risque de payer sans le vouloir, si je passe trop près d’un terminal de paiement équipé en sans contact ?

    Non. Pour qu’un terminal de paiement enregistre une transaction en mode “sans contact”, le commerçant doit avoir saisi au préalable le montant correspondant à l’achat que vous effectuez et vous devez présenter votre carte devant le lecteur, à quelques millimètres. Le terminal n’enregistre qu’un seul paiement à la fois et un ticket est systématiquement édité.
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  • Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

    Comme pour n’importe quelle carte, il faut faire immédiatement opposition.
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  • Que faire en cas d’utilisation frauduleuse de ma carte suite à une perte ou un vol ?

    Vous devez contester immédiatement l’opération que vous n’avez pas effectuée, par téléphone, puis par écrit, auprès de votre agence.
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Démarchage téléphonique : si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique prévue à l’article L223-1 du code de la consommation directement sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr/ ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel - 6, rue Nicolas Siret - 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par la Banque ou l’un de ses partenaires, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez vos coordonnées téléphoniques nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler dans le cadre de la présente opération.
 
3955 : des conseillers vous répondent de 8 h à 22 h en semaine et jusqu’à 20 h le samedi, hors jours fériés. Depuis l’étranger : +33 (0) 810 01 3955. Tarif au 01/01/2017.
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